Les meilleures machines à café professionnelles appréciées des consommateurs | Comparatif | Test | Avis | Guide complet

D’après une étude approfondie, il est prouvé que le café est la boisson la plus consommée du monde, tout juste après l’eau. Qu’importe le lieu, à la maison, au travail, dans les lieux de restauration, tous profitent de ce breuvage énergisant au naturel. Le meilleur moyen de l’avoir dans un délai court, c’est bien-sûr le concocter soi-même. Les fabricants des appareils électroménagers ont pensé à l’appareil idéal pour régler ce problème, et il s’agit de la cafetière professionnelle.

Encore que, beaucoup pensent qu’une entreprise de renom se doit d’avoir sa propre cafetière professionnelle pour animer les pauses de ses employés. Pour tout dire, la machine à café professionnelle est gage de convivialité, de partage, d’originalité et d’efficacité. Dans ce guide, nous présentons tous les détails du sujet de notre article, ainsi qu’un comparatif présentant les meilleures machines à café professionnelles.

 

Tableau comparatif des meilleures cafetières professionnelles : 8 modèles à connaître

Vous souhaitez acheter une cafetière professionnelle ? Vous êtes au bon endroit.  Elle a été conçue pour être robuste, et réaliser de savoureux cafés à l’unité riche en goûts, pour un maximum de production. Basée sur un procédé de percolation, elle a plusieurs options pratiques proposée aux utilisateurs. Si vous ne savez pas quel modèle acquérir, choisissez la meilleure cafetière professionnelle parmi les 08 meilleurs de notre liste, soigneusement choisies, selon les appareils les plus appréciés des consommateurs. [CETTE LISTE EST MISE A JOUR REGULIEREMENT].

#NOM DE L'APPAREILPUISSANCE CAPACITÉPrix
La cafetière Krups YY8135FD1450 W1.6 L
La cafetière BEEM Espresso Perfect1350 W1.5 L
La cafetière Krups YY8125FD1400 W1.6 L
La cafetière Riviera & Bar CE442A1275 W1.2 L
La cafetière Saeco HD8858/011400 W1.5 L
La cafetière Melitta Caffeo Solo E950-1031400 W1.2 L
La cafetière Riviera & Bar CE830A1625 W1.2 L
La cafetière Jura E81450 W1.9 L
La cafetière Delonghi ECAM23.420.SW1450 W1.8 L

 

  1. La meilleure cafetière professionnelle – Notre coup de cœur : Krups YY8135FD

La cafetière professionnelle Krups YY8135FD fait partie de ces machines à café adaptées à un usage domestique. Ce qui nous attire en voyant cette machine à café, c’est son aspect ergonomique. Ses dimensions sont telles qu’elle s’intègrera parfaitement à la décoration de votre cuisine.

Colorée en noir et dotée d’un porte-tasse métallisé, la machine à café professionnelle Krups YY8135FD est moderne et tendance, et vous préparera un bon café comme vous l’aimez grâce à son broyeur à grains.

Aussi, elle a en son sein, un mécanisme de tassage hydraulique pour une meilleure extraction des arômes. Avec une pression de 15 bars, vous avez sans difficulté un expresso avec une crème délicate et onctueuse pour les plus gourmands. Vous pouvez ajuster l’intensité de votre café mais aussi la quantité d’eau et la finesse de la mouture.

Puisqu’elle est professionnelle, elle simplifie la tâche le plus possible à l’utilisateur, celui-ci pouvant se servir de son écran LCD et de son panneau de commande qui est très ergonomique. Pour nous, c’est notre coup de cœur, et elle est aimée par tous, c’est pourquoi nous vous la recommandons.

 

  1. L’élégante machine à expresso Allemande : BEEM Espresso Perfect

La marque BEEM fabrique des appareils électroménagers et des machines à café depuis plus de 40 ans et nous propose le modèle Espresso Perfect. C’est une cafetière professionnelle qui accepte le café moulu ou les dosettes ESE pour un usage simplifié.

Affichant un design propre et soigné, les côtés ont beau être en plastique, ils sont très résistants et surtout peints couleur rouge métallique. On retrouve de l’aluminium brossé au niveau du tableau de bord, ce qui lui confère ainsi un côté classe.

Elle utilise 1350 W de puissance, assez pour une petite machine de cette taille. La pompe est également puissante qu’une simple machine à café professionnelle de milieu de gamme, avec 15 Bars de pression et un système de pompe thermo-bloc en fonte d’aluminium. Ce système garantit une longévité améliorée de l’appareil en réduisant la quantité de calcaire dans la tuyauterie de la machine.

C’est ce type de cafetière professionnelle qui sont utilisées dans les bars, les cafétérias, ou les salles de pause d’une entreprise car elles servent un bon café et ont une durée de vie incroyablement longue. Le réservoir d’eau fait 1.25 litre et permet de servir une dizaine de tasses avant même qu’on ne pense à l’entretien.

La qualité du café est impeccable car le café est bien mousseux et l’extraction est rapide. Il y a bien de la mousse et les arômes sont respectés. Nous conseillons vivement cette machine à café professionnelle aux personnes souhaitant avoir un appareil de qualité.

 

  1. Krups YY8125FD : L’une des meilleures cafetières professionnelles de la marque Krups

Voici pour vous, une autre cafetière professionnelle de la marque Krups, usant de grains de café. L’avantage ultime de cette machine à café réside dans sa bonne facture et son usage simple à tous.

Déjà que la machine à café Krups YY8125FD est dotée d’une buse vapeur, c’est le modèle qui vous faut pour préparer vos boissons lactées qu’importe le lieu, afin de satisfaire votre clientèle ou vos employés. Appareil design et classe, son bec verseur est ajustable afin que vous puissiez vous préparer toutes sortes de breuvage.

Après cela, vous disposez aussi d’un plateau chauffe-tasse qui maintiendra votre boisson au chaud pendant que vous vaquez à d’autres tâches. La cerise sur le gâteau avec cette cafetière professionnelle se trouve dans l’entretien, car son bac de récupération de marc s’enlève facilement afin que vous puissiez bien le nettoyer.

Profitez désormais d’une bonne dose de cappuccino grâce à sa buse vapeur, qui permet la préparation de plusieurs boissons lactées. Vous ne trouverez pas plus professionnel que la cafetière YY8125FD.

 

  1. La cafetière professionnelle automatique de Riviera & Bar : Le modèle CE442A

Changeons un peu de marque, et dirigeons-nous vers Riviera & Bar. Le modèle CE442A est une cafetière professionnelle à espresso qui a ébloui plusieurs consommateurs sur le marché. Présentant une pression de 19 bars, la machine à café automatique Riviera & Bar CE442A est réputée pout être très économique, grâce à son mécanisme.

Son panneau de commande est indispensable car il donne accès à toutes les données relatives aux fonctionnalités et aux programmes sélectionnés. Vous aurez un suivi permanent et assuré de la préparation de votre boisson. Cela rend votre cafetière professionnelle Riviera & Bar CE442A plus moderne et originale.

Son aspect qui sort de l’ordinaire apportera une note décorative unique à votre intérieur et plus particulièrement à votre cuisine. Sa dernière particularité réside dans sa compatibilité avec le café moulu et les dosettes E.S.E, tout pour répondre à vos envies.

Faites un tour sur Amazon pour regarder encore plus sa fiche technique ainsi que les avis positifs des acheteurs. Vous allez sans doute apprécier !

 

  1. La cafetière professionnelle de milieu de gamme : Saeco HD8858/01

L’une des meilleures cafetières professionnelles que l’on puisse acheter, c’est bien-sûr l’appareil Saeco HD8858/01. Venue tout droit de chez l’enseigne Philips, elle se différencie des autres modèles par ses deux chaudières, qui lui confèrent la possibilité d’extraire rapidement en quantité suffisante les arômes des grains de café.

Sa technologie de double carafe à lait permet de mousser du lait 2 fois, pour que chaque tasse soit ornée d’une belle crème onctueuse. Pour votre plus grand bonheur, la marque a fait en sorte que son broyeur puisse être paramétré sous 8 différents niveaux en fonction de l’intensité souhaitée des saveurs. Polyvalente et rapide, la cafetière professionnelle Saeco HD8858/01 est un automatique, et permet de préparer des boissons lactées. Son entretien automatisé garantit un usage très hygiénique.

Étant la « crème de la crème » des cafetières à expresso à usage personnel, toutes les saveurs de votre café seront conservées, de quoi vous permettre de savourer un expresso ou un cappuccino haut de gamme. Une chose est sûre, si plusieurs n’ont pas été déçu après l’avoir utilisé, alors c’est certain que ce sera aussi votre cas.

 

  1. Melitta Caffeo Solo E950-103 : La cafetière professionnelle avec le meilleur rapport qualité/prix

S’il y a une cafetière professionnelle de la marque Melitta qu’il faut proposer sans hésiter, c’est le modèle Caffeo Solo E950-103. Nul besoin d’être obligé de la remplir avant chaque utilisation. Il faut 1.2 L d’eau pour remplir son réservoir d’eau, une capacité assez suffisante pour votre famille ou votre clientèle. La machine est également dotée d’un collecteur à marc accessible qu’il est facile d’enlever pour vider le café déjà utilisé une première fois.

Oh, une chose que nous ne devons pas oublier, le design est carrément alléchant. Un écran LED a été ajouté pour rendre son utilisation accessible à tous. Cette cafetière professionnelle Melitta Caffeo Solo E950-103 possède deux qualités extrêmement importantes à prendre en compte dans la catégorie des machines à café automatique : l’utilisateur peut choisir l’intensité et la longueur du café désiré.

Elle représente certes un investissement fructueux comparé aux machines à café dosettes / capsules mais c’est le prix à payer pour avoir une cafetière professionnelle originale. Encore que, la qualité du café est vraiment au rendez-vous et elle est parmi les machines à café de notre comparatif au meilleur rapport qualité/prix.

 

  1. Une autre Riviera & Bar : Le modèle CE830A

Avec la machine à café Riviera & Bar CE830A, vous avez affaire à une cafetière professionnelle avec broyeur, qui surpasse la plupart des modèles que nous voyons sur le marché, ceci en puissance et en praticité.

Avec des commandes intuitives, le système de nettoyage de cette cafetière professionnelle est également automatisé. Dotée d’une pompe italienne de 15 bars, cet appareil propose 5 différents types de températures d’extraction et s’ajoute d’une capacité de 1.8 L pour le réservoir.

Toutes ses fonctionnalités prouvent qu’il s’agit d’un modèle qui saura vous séduire sur bien des points, et vous pourrez l’utiliser dans de grandes entreprises ou espaces café. Le café ne perd pas en arôme puisqu’il est fraîchement moulu. Nous vous recommandons cette cafetière automatique.

 

  1. L’incontournable Jura E8

Tout est parfaitement bien disposé sur la cafetière professionnelle Jura E8. Elle avance un design soigné, décliné en plusieurs coloris. Fabriquée avec des matériaux solides, cela rappelle les machines à café professionnelles que nous trouvons dans les cafés réputés.

Elle a quoi de particulier ? Eh bien, figurez-vous que Jura E8 propose 10 niveaux d’intensité du café, une détection automatique du filtre à eau, des commandes intuitives, et même un écran couleur TFT moderne. Cet appareil est généralement destiné aux grands consommateurs de café.

Pour son prix assez bas dans cette catégorie, la Jura E8 offre un minimum de réglages mais pas des moindres. Elle trouvera sa place dans n’importe quel coin de votre cuisine, ou dans votre réfectoire. C’est un modèle garanti et sa conception a été étudiée pour être relativement compacte.

Concernant le temps de préparation, nous avons été très agréablement surpris puisqu’elle commence à préparer un café en moins d’une minute, ce qui est rare pour ce type de machine à café.

La plupart des personnes souhaitant s’équiper d’une cafetière professionnelle telle que la Jura E8 sont en général très satisfaits, et c’est l’une des nombreuses raisons qui nous poussent à vous la recommander.

 

Comment choisir une cafetière professionnelle ?

Comme vous le savez déjà, on parle d’un appareil qui trouve beaucoup plus sa place dans des hôtels, les bars, les cafétérias et les diverses sortes d’entreprises, que la cuisine. Avant que vous n’envisagiez acheter le modèle qui vous convient, il est important que vous dénombriez vos besoins pour savoir celle qui vous faut en particulier.

Demandez-vous avant tout, la quantité de café et la fréquence quotidienne de production du café. Sur le marché, il y a bon nombre de modèles pouvant s’adapter à tel ou tel quantité de café par jour, ceci suivi d’une bonne vitesse de préparation.

Outre la quantité de café, vous devez savoir quel type de café souhaitez-vous servir avec votre future cafetière professionnelle. Recherchez également les possibilités d’obtention de café qu’offre la machine : L’utilisation du café moulu, les grains de café, les dosettes ou les capsules. N’oubliez pas aussi les dimensions de la machine, ceci en fonction de l’espace que vous disposez. Vous avez sans doute déjà, une idée de là où vous poserez l’appareil. Plusieurs critères étant déjà bien souligné, il faut maintenant penser au type de breuvage que vous aimeriez boire, et le volume d’extraction.

Le type de la machine à café n’est pas aussi une option à négliger. En effet, vous pouvez retrouver la cafetière professionnelle dans trois grandes familles de machine à café : la cafetière à filtre, avec broyeur, et celle avec les capsules. Sur ce point, lisez l’onglet à suivre.

 

Quelles sont les différents types de machines à café professionnelles ?

La cafetière professionnelle est un appareil qui s’est décliné en plusieurs modèles, ceci pour s’accommoder à plusieurs besoins. Il est vrai que nous retrouvons 03 grandes familles en général, mais nous pouvons diversifier. Ceci nous permet d’obtenir cette liste :

  • Cafetière automatique avec broyeur
  • Cafetière à filtre
  • Cafetière à dosette
  • Cafetière à expresso

 

 

Pourquoi acheter une machine à café professionnelle ?

L’utilisation d’une simple cafetière classique ne pourra pas couvrir les besoins de vos employés ou clients. A par cette catégorie, les bars et restaurants ont également besoin d’un appareil sophistiqué de haute qualité, au risque de compromettre leur activité.

C’est là qu’intervient la cafetière professionnelle car il est important d’avoir un mécanisme robuste et fiable dans le domaine professionnel. Cela inclura des valeurs de partage et de convivialité aux salariés de l’enseigne. S’il fallait choisir une seule bonne raison, c’est beau et bien celle-ci, car c’est un appareil à privilégier si vous souhaitez garantir la qualité de votre café.

Lire aussi : Les meilleures cafetières à dépression

 

Les différents types de café que l’on peut avoir avec une cafetière professionnelle

Avec la cafetière professionnelle, vous pouvez préparer une vaste gamme de café. C’est l’une des raisons pour laquelle, beaucoup ont appréciés cette machine, et aussi parce qu’elle est réservée pour les professionnels. En fonction du modèle que vous avez, vous pouvez faire du café à partir des grains ou de la mouture fine, ou même faire usage des capsules. Voici un aperçu des différents types de café que pourrez réaliser avec une telle machine à café.

  • L’expresso classique: Boisson caféinée fait avec une fine mousse, elle est réputée pour la richesse de ses effluves et sa forte densité.
  • Le café Latte: C’est une double dose d’expresso avec une dose de lait, servi généralement dans un mug.
  • Le cappuccino: Qui ne connait pas cette boisson ? Il est composé d’une base d’expresso et est accompagné d’une belle mousse de lait.

 

Lire aussi : Les meilleures cafetières Expressos

 

Combien coûte une cafetière professionnelle ?

Vous avez succombé à cette machine ? C’est tout à fait normal, vu son efficacité. Si vous comptez l’acquérir, vous devez nécessairement connaitre son prix d’achat. Néanmoins, il faudra disposer d’un budget compris entre 700 et 8000 euros si vous voulez être en possession d’un tel type de machine à café. En général, ce prix est en fonction des différentes options que propose la cafetière professionnelle.

 

Quel est le fonctionnement de la machine à café professionnelle ?

C’est une machine qui fonctionne selon un mode assez simple. La pression doit être au moins à 10 bars, et la température doit être comprise entre 92 et 94oC pour que votre boisson puisse être appréciée.

Aussi, la cafetière professionnelle est dotée d’une pompe ou d’une pièce hydraulique selon les modèles que nous retrouvons. Apres l’emplacement pour les grains de café et le café moulu, nous avons aussi l’emplacement pour les capsules ou les dosettes. Tout ce que vous avez à faire, c’est de mettre votre café dans le bac prévu.

L’eau bouillante est ajoutée au café moulu sous forte pression, ce qui donne ce savoureux résultat dans la tasse. Pour ceux qui utilise les capsules, le café est mélangé avec de l’eau bouillante afin de ne pas disperser les arômes et le goût du café.

Lire aussi : Les meilleures cafetières Brevilles

 

Que dire de l’entretien de la cafetière professionnelle ?

Une cafetière professionnelle demande un grand entretien, surtout si vous souhaitez en profiter pendant des années. Vous devez alors retirer quotidiennement le tartre du système d’eau de l’appareil et enlever les débris qui sont accumulés dans les supports des filtres. Si vous avez également un modèle muni d’un réservoir, vous devez le nettoyer de manière plus fréquente.

Lire aussi : Comment entretenir une cafetière professionnelle ?

 

Conclusion

Nous sommes à la fin de ce guide. Choisissez votre cafetière professionnelle parmi les meilleurs modèles que nous proposons. Vous pouvez également lire, d’autres guides que nous vous proposons dans la partie Blog du site.