Les meilleures cafetières Moulinex les plus appréciées des consommateurs | Comparatif | Test | Avis | Guide complet

Pour réussir son café chez soi, il est important de bien choisir sa machine à café. Nous rencontrons plusieurs cafetières sur le marché, et il est tout à fait normal d’être perdu et ne pas savoir quoi choisir. Si vous affectionnez la marque Moulinex pour la qualité de ses produits, sachez que l’enseigne conçoit également des machines à café, et que ces modèles sont très appréciés des consommateurs. Si vous recherchez précisément une cafetière Moulinex, nous vous présentons dans ce guide quelques appareils de la marque que nous avons aimez et qui nous ont séduit par leur efficacité.

 

La meilleure cafetière Moulinex | Tableau comparatif de 04 appareils

Vous avez craqué pour les machines à café de Moulinex ? Alors regardez ce tableau comparatif. Dedans, nous avons inscrit les cafetières Moulinex que nous avons particulièrement apprécié, et qui sont très bien noté par les consommateurs sur Internet. [CE TABLEAU EST MISE A JOUR REGULIEREMENT]

#NOM DE L'APPAREILPUISSANCE CAPACITÉPrix
La cafetière Moulinex FG260811 Principio1000 W1.25 L
La cafetière Moulinex Subito Isotherme FT360811850 W0.9 L
La cafetière Moulinex Principio FG1528600 W0.6 L
La cafetière Moulinex Subito FG150813600 W0.6 L

 

 

01 | L’une des meilleures cafetières Moulinex : Moulinex FG260811 Principio

Vous en avez marre des machines à café sophistiquées, qui ont trop de commandes, et sont bourrées d’options ? La cafetière Moulinex FG260811 Principio est l’idéal qui vous faut. En plus, si nous achetons une cafetière, c’est surtout pour préparer le café, et ce modèle de la célèbre marque va justement directement à l’essentiel.

Elle est conçue pour une utilisation quotidienne, et une pression sur son gros bouton rouge de Marche/Arrêt, est suffisant pour le démarrer. Ce qui nous a poussé à nous intéresser à elle, c’est son look beau, sobre et soigné.

Très attirante pour sa verseuse en verre, la cafetière Moulinex FG260811 Principio jure par sa simplicité. A l’arrière, on retrouve son utile réservoir d’eau qui servira pour la préparation. Un niveau d’eau est visible sur la face avant de l’appareil avec une graduation représentant le nombre de tasses que vous pouvez faire.

Pour être plus exacte, vous pouvez en avoir jusqu’à 10 grandes tasses bien remplies de cette boisson aromatique. Le porte-filtre est pivotant et totalement amovible, de quoi permettre une facilité d’insertion du filtre papier et le dosage effectif de la mouture. Pour couronner le tout, l’entretien de ces différentes parties sont facile à nettoyer. Vendue à un prix dérisoire, elle peut se retrouver dans n’importe quel ménage.

 

02 | La sublime cafetière Moulinex Subito Isotherme FT360811

Cette superbe machine à café a une capacité de 8-12 tasses et fonctionne sous une puissance de 800 W. Sublime dans l’aspect et rapide dans l’utilisation, elle vous permet d’obtenir rapidement un café plaisant. Son porte-filtre pivotant et amovible fait en acier inoxydable, est l’un des accessoires que vous aimerez certainement. Celui-ci garantit la praticité et la modernité sur votre plan de travail.

Envie de maintenir votre café au chaud et le boire plus tard ? Faites confiance au pot isotherme de la cafetière Moulinex Subito Isotherme FT360811 qui maintiendra à une température ambiante votre breuvage, et cela pendant 04 heures.

Toujours pour faciliter l’usage, la marque introduit sur cette version, un système « stop goutte » pour retirer aisément la verseuse proprement. Les avis des utilisateurs sont nombreux et positifs, tellement les consommateurs l’apprécient pour son originalité et son authenticité. C’est justement pour ces nombreuses raisons, nous l’avons intégré dans notre liste et que nous vous en parlons.

 

03 | Notre deuxième coup de cœur Principio : La cafetière Moulinex Principio FG1528

L’efficacité globale de cette machine à café Moulinex, ainsi que sa courte durée pour la préparation du café, sont les éléments favorisants qui nous permet de l’intégrer dans notre liste des meilleures. 660 Watts est sa puissance de fonctionnement pour démarrer vos opérations. Avec une capacité maximale de 06 tasses, la cafetière Moulinex Principio FG1528 est parfaite pour ceux qui recherchent une machine à café pour préparer des quantités de café dans la moyenne du possible.

Sur son réservoir d’eau, celui-ci pouvant contenir 0.6 L d’eau, on remarque une fenêtre transparente qui montre les trois niveaux de remplissage possibles : 02, 04 ou 06 tasses. Génial n’est-ce-pas ?

Un peu comme ses sœurs, elle a une fonction anti-goute qui servira lors de la distribution de votre boisson. Il est ainsi possible d’interrompre le service du café au moment voulu, en évitant le gaspillage de café par la machine qui peut s’égoutter sur la plaque chauffante. Plus encore, cela vous épargne des odeurs nauséabondes des gouttes de café brûlé. Après le système goutte-à-goutte, on a l’arrêt automatique qui s’active après 30 minutes d’inactivité par la cafetière Moulinex.

Pour finir avec cette présentation, nous précisons qu’il est possible d’insérer un filtre supplémentaire dans l’appareil pour purifier l’eau de tout résidu de calcaire ou d’autres impuretés. L’ensemble de ses caractéristiques structurelles en font une cafetière Moulinex compacte et facile à utiliser.

 

04 | La mini cafetière Moulinex filtre à tout faire : Le modèle FG150813 Subito

La mini cafetière filtre Moulinex Subito FG150813 est une machine à café compacte et simple à utiliser avec lequel vous pouvez facilement servir en une tournée 06 personnes (cela dit, s’il fallait distribuer une tasse de café pour chaque personne). Sa consommation d’énergie électrique est sous une puissance de 1000 W, assez pour avoir directement son café après quelques instants, entre le temps mis pour la disposition, la durée du préchauffage, et pour finir la préparation.

Ajoutons aussi que cette cafetière Moulinex vous assure une prise en main confortable grâce à son porte-filtre amovible. Pour vous permettre d’avoir un œil sur la quantité du café, la marque permet que le réservoir de ce modèle Subito soit visible lors du remplissage.

Pour le service du café, servez-vous de sa magnifique verseuse en verre. Pour les fonctionnalités de cette cafetière Moulinex, on a l’arrêt automatique lors du hors-usage et le maintien au chaud du café qui dure prêt de 30 minutes après la fin de la préparation.

FG150813 Subito est dotée aussi de pleins d’accessoires comme le système anti-goutte qui élimine tout gaspillage du café. L’appareil se contrôle avec un bouton de démarrage ON/OFF, ceci accompagné d’un indicateur lumineux pour justifier son bon fonctionnement. Il ne serait pas judicieux si l’on ne vous recommandait pas cette machine à café Moulinex.

 

Les différents types de machine à café électriques programmables

 

La cafetière à expresso

Certaines machines à café sont dotées d’une cartouche filtrante pour certifier le goût authentique de votre café et assurer la durée de vie de votre appareil.  On retrouve plusieurs modèles qui sont équipés d’une buse vapeur afin de permettre à l’utilisateur, de concocter une mousse de lait onctueuse sur leur cappuccino.

En plus de la température réglable, vous aurez un expresso à la température souhaitée. Combinant à la fois, une cafetière à dosette et une cafetière filtre, vous aurez droit, soit à du café classique, soit à l’expresso. La cafetière Moulinex de type expresso détient plusieurs fonctionnalités et outils qui vous aideront au quotidien dans la préparation de votre café. C’est d’ailleurs la machine à café qu’il faut pour une famille.

Lire aussi : Les meilleures cafetières Melitta appréciées des consommateurs

 

La cafetière avec broyeur

Avec la cafetière avec broyeur, vous pouvez acheter une variété de mouture de café chez votre torréfacteur. Etant doté de nombreuses fonctionnalités, vous pouvez moduler l’intensité et la chaleur de votre boisson. Ce que nous adorons, c’est l’onctuosité et la richesse du goût d’un breuvage exquis, ceci, lorsque les grains de café viennent d’être moulus. On ne peut certainement pas comparer cela aux cafetières à dosettes, car le prix est trois à quatre fois supérieur au café en grains qui varie de 10 à 30 euros le Kilo.

Lire aussi : Les meilleures cafetières Russell Hobbs appréciées des consommateurs

 

La cafetière filtre

Impossible de commencer la journée sans une tasse de café ? Vous aimez papoter entre amis avec votre tasse à la main et profiter des fou-rires ? Il vous faut certainement une cafetière filtre. C’est une machine à café qui a deux compartiments : Le premier est destiné au remplissage d’eau et le second, au café moulu.

L’eau se dirige vers la résistance placée en bas de l’appareil. Une fois chauffée, elle remonte le long d’un tube et se déverse goutte à goutte dans le filtre qui contient le café moulu. En parlant du filtre, sachez qu’il peut être jetable ou permanent en fonction du modèle. Il ne reste plus qu’à attendre que votre café coule dans la verseuse, et vous pouvez enfin vous servir.

Votre café coule alors dans la verseuse et est prêt à être servi ! Opter pour une cafetière avec un filtre permanent (souvent réalisé à partir de nylon) présente l’avantage d’éliminer de votre liste de courses les paquets de filtres en papier. Avec la cafetière Moulinex de type filtre, retrouvez également d’autres options, comme l’arrêt automatique, le maintien au chaud de la boisson ou même le système goutte à goutte.

 

Que vaut la cafetière Moulinex ?

La marque Moulinex appartient au groupe SEB, et est une entreprise très reconnue en France. Tout commence en 1932, quand Jean Mantelet crée le moulin-légume et le fait concevoir sans sa Manufacture d’Emboutissage de Bagnolet. En 1937, l’entreprise était baptisé « Moulin-Légume », mais fini par adopté le nom de Moulinex en 1957.

Ayant pour objectif de proposer trois nouveaux produits par an, Moulinex fabriqua ses premiers aspirateurs, la yaourtière, la centrifugeuse, le presse-agrume, l’ouvre-boîte électrique, la machine à pâtes, en 1961. Après un partenariat avec la société Brandl, l’entreprisse SEB rachète Moulinex et le sauve de la crise qu’il rencontra dans les années 2000. Pour en savoir plus sur la marque Moulinex, lisez cet article.

Aujourd’hui, la marque propose en priorité des robots et autres appareils qui permettent de faire de la cuisine maison de A à Z. Ainsi on peut acheter des blenders, des batteurs, des hachoirs, mais également des robots cuiseurs, des robots pâtissiers, des robots multifonctions et même des machines à café.

La cafetière Moulinex se distingue par le design, la simplicité, son originalité et son efficacité sans faille. Parmi les nombreuses marques sur Internet, la cafetière Moulinex est toujours très bien notée des acheteurs. Il suffit de faire un tour sur divers sites marchands pour prendre conscience que dans l’ensemble les consommateurs sont satisfaits.

Lire aussi : Les meilleures cafetières à grains

 

Conclusion sur notre guide dédié à la cafetière Moulinex

Nous voici à la fin de ce guide. Nous sommes persuadés que vous trouverez votre bonheur avec l’une de ses 04 machines à café. Envie d’une autre machine à café provenant d’une autre marque ? Lisez nos autres guides.