Quelles sont les meilleures cafetières Melitta les plus appréciées ? | Comparatif | Test | Avis | Guide complet

Le meilleur rituel à faire pour commencer la journée dans la bonne humeur, c’est de boire un café. Cela nous impose d’avoir une très bonne machine à café pouvant offrir un breuvage bien aromatisé selon le goût de chacun. Etant parmi les appareils électroménagers les plus répandus sur le marché, comment se procurer alors d’un tel appareil sans regretter son investissement ? Raison pour laquelle nous avons réalisé ce guide d’achat sur la cafetière Melitta dans lequel est inclus un comparatif de test sur les machines à café que vous pouvez lire.

Parmi les nombreuses marques sur le marché, nous avons fait la rencontre d’une entreprise Leader dans le domaine que nous n’hésiterons pas à vous présenter. Très peu connue, elle a su s’imposer de manière positive dans le monde des machines à café grâce à ses performances industrielles. Si vous êtes à la recherche d’une cafetière Melitta, lisez ce guide complet.

 

Tableau comparatif des meilleures cafetières Melitta : 10 modèles les plus connus et estimés des consommateurs

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs de la marque, les produits phares de la marque Melitta dans ce tableau. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui correspond à vos besoins. Ainsi, vous retrouverez la meilleure cafetière Melitta appropriée pour vous parmi ces 10 meilleures cafetières Melitta.

#NOM DE L'APPAREILPUISSANCE CAPACITÉPrix
La cafetière Melitta Caffeo Solo E950-1031400 W1.2 L
La cafetière Melitta Auto-Cappuccinatore Caffeo Passione F53/0-1021000 W1.2 L
La cafetière Melitta Caffeo E950-2221400 W1.2 L
La cafetière Melitta Caffeo Solo & Perfect Milk E957-1011400 W1.2 L
La cafetière Melitta Caffeo & Milk E953-1021400 W1.2 L
La cafetière Melitta CI Touch F630-10 Silver Black1400 W1.8 L
La cafetière Melitta 1010-061000 W1.2 L
La cafetière Melitta Easy 1010-021000 W1.25 L
La cafetière Melitta 100208 Enjoy Therm850 W1.2 L
La cafetière Melitta Molino 1019-021000 W1.2L

 

  1. La meilleure cafetière Melitta Caffeo Solo E950-103 : Notre coup de cœur

Parmi les meilleures cafetières automatiques avec broyeur que nous retrouvons sur le marché, nous avons la cafetière Melitta Caffeo Solo E950-103 qui s’aborde d’un design raffiné, ainsi que des caractéristiques complètes pour être pratique à tout utilisateur. Dotée d’un broyeur pour son mécanisme automatique, elle s’occupe de moudre elle-même les grains de café de votre choix pour en retirer les meilleurs arômes.

Pour un préchauffage très rapide, la marque prévoit 1400 W pour la puissance de la machine, et sa pression de 15 bars permet une extraction optimale de votre breuvage. Avec une capacité de 1.2 L pour le réservoir, qui en plus s’affiche amovible, vous pourrez remplir 02 tasses de café simultanément.

En parlant de tasse, précisons par la même occasion qu’elle a un bec ajustable pours ceux-ci, et que son temps de chauffe est réglable. La praticité est au rendez-vous, et ses dimensions de 45.5 * 20 * 32.5 cm, font de cette cafetière Melitta, un appareil ergonomique dont l’encombrement est très minimal. Pour son design, elle a été conçue pour être élégante et sobre, toutes les qualités requises pour s’adapter à n’importe quel décor d’une cuisine.

Le tout s’accompagne d’un affichage LED qui est gage d’une manipulation des plus aisées. Après l’utilisation, l’entretien n’est que jeu d’enfant, grâce aux options de nettoyage, de détartrage et même de rinçage automatique de cette machine à café à tout faire.

Voici les détails et les capacités qui ont convaincu plusieurs acheteurs à l’acquisition de la cafetière Melitta Melitta Caffeo Solo E950-103 et nous sommes sûr que se sera également votre cas. Pour finir, la qualité du café est bel et bien là, car on bénéfice d’un expresso avec une totalité des arômes.

 

  1. L’incontournable cafetière Melitta Auto-Cappuccinatore Caffeo Passione F53/0-102

Vous recherchez une machine à café pouvant préparer, à la fois du café et du cappuccino ? La solution à votre problème est la cafetière Melitta Auto-Cappuccinatore Caffeo Passione F53/0-102. Dans le comparatif des meilleures machines à café multi-boissons, celle-ci prône.

Sous un second numéro de modèle, (Cafetière Melitta 6708771), elle a un aspect moderne et soigné. Avec une finition en plastique, elle évoque un ton de jeunesse, tout en se montrant charmante et séduisante. Compacte avec des dimensions courtes, le détenteur de cette merveille peut placer celle-ci, où il le souhaite.

En matière d’utilisation, ses boutons sont placés en haut et sur la façade avant de l’appareil, ce qui facilite les diverses manipulations. Le panneau de commande est très inspirant, un détail supplémentaire qui prouve vraiment que la cafetière Melitta Auto-Cappuccinatore Caffeo Passione F53/0-102 est une machine à café automatique.

On apprécie grandement ses fonctionnalités, à débuter par la fonction multi-boissons, qui permet de deux préparer les deux boissons dont il est question, son mode 02 tasses pour permettre de produire 02 tasses de café simultanément, et pour finir, son système « Best Arome System » assure un goût exceptionnel aux breuvages. Avec une pression de 15 bars, ses phases de chauffage et d’extraction sont très rapide. En moyenne, vous aurez votre café prêt en seulement une minute d’attente pour le premier, et moins pour les seconds.

La cerise sur le gâteau est l’entretien. La marque a prévu sur son modèle des fonctions de nettoyage et de détartrage automatique. Plus encore, pour un nettoyage approfondi, le modèle est si bien conçu que la chambre d’extraction est détachable, ce qui permet de bien nettoyer l’intérieur avec la plus grande aisance. Après le Melitta Caffeo Solo E950-103, si on devrait vous recommande un autre, c’est bel et bien celui-ci.

 

  1. L’une des meilleures cafetières Melitta : Le modèle Caffeo E950-222

Bien jolie et très attirante à première vue, la cafetière Melitta Caffeo E950-222 est colorée en noir et est fait en plastique. Appareil compact grâce à ces dimensions de 20 * 32,5 * 45,5 cm, cette sublime machine à café fonctionne sous une tension de 240 V et une puissance de 1400 W. Même si elle parait lourde avec son poids de 8.5 Kg, cette cafetière Melitta est très facile à transporter et peut être placée discrètement sur n’importe quel plan de travail.

Elle a 15 bars de pressions et une capacité de 1,2 L. En matière de fonctionnalité, la cafetière Melitta Caffeo E950-222 possède en son sein trois vitesses de café réglable et trois niveaux de température. L’ensemble des niveaux de température assure le choix de la température du café par l’utilisateur, et l’ensemble des vitesses vous permet de savoir la vitesse à laquelle vous voulez l’avoir.

N’ayez plus de souci quand votre ami vous rend visite, car avec le mode « Deux tasses », vous pourrez chacun déguster votre délicieux breuvage. Même s’il faut avouer qu’elle est simple et facile à utiliser, cette machine à café Melitta vous offrira le café de votre choix pour un bon début de journée, mais de façon très rapide.

 

  1. La meilleure des gammes Caffeo Solo & Perfect Milk : Le Melitta E957-101

Nous avons affaire cette fois à une cafetière semi-professionnelle, qui offre un café digne d’un restaurant. Au-delà d’une simple machine à café dédiée maison, cet appareil à tout faire offre des possibilités presque infinies.

Le Melitta Caffeo Solo & Perfect Milk E957-101 vous permet la personnalisation de vos boissons pour qu’ils soient complètement faites selon vos envies. Plus besoin de chercher l’appareil qui s’adaptera le plus au décor de votre cuisine, car le look professionnel de celle-ci se mariera à n’importe qu’elle intérieur d’une pièce.A la simple pression d’une touche, vous lancerez les différentes procédures pour la préparation, qui en passant est simple et accélérée.

En matière de fonctionnalité, nous avons son système d’extraction des arômes qui pré-humidifie la mouture, afin que chaque particule de saveurs soit extraite des grains de café, et se retrouve dans votre tasse. Ensuite, nous avons les options réglables, les 03 intensités de café, et les 03 niveaux de températures. On bénéfice également du mode « Deux tasses », pour servir deux cafés à la fois et les servir dans des tasses qui peuvent atteindre 13.5 cm de hauteur, ceci ajustable grâce au bec verseur.

Avec la cafetière Melitta Caffeo Solo & Perfect Milk E957-101, préparez désormais chez vous, des boissons caféinées chaudes ou froides, du lait chaud, et de l’eau chaude, sans oublier tous les types de café possible (Expresso, capuccino, macchiato, café latte, etc.).

Ne gaspillez plus votre temps dans le nettoyage, car cela ne fera en un rien de temps grâce à la chambre d’extraction amovible et ses fonctions de nettoyage et de détartrages automatiques. Nous vous recommandons sans aucune hésitation cette machine à café.

 

  1. Un autre apprécié de la gamme : Le Melitta Caffeo & Milk E953-102

Voici une nouvelle Melitta Caffeo & Milk que nous vous présentons, et c’est la version la plus récente. Cette cafetière Melitta à toutes les fonctionnalités que présente sa sœur, celle décrite plus haut, et son faible encombrement est l’une des choses que nous adorons chez elle.

En version noire ou en argent, elle s’intégrera parfaitement et se mariera à tous design d’une cuisine digne de ce nom. Plus, dans l’objectif de vous satisfaire, la marque a créée l’application gratuite MELITTA COMPANION APP, qui sert à optimiser le fonctionnement de l’appareil et de connaitre toutes les astuces pour les différentes préparations de base. Génial n’est-ce-pas ?

La cafetière Melitta Caffeo & Milk E953-102 à 03 degrés de mouture, 03 niveaux de température avec un volume variant de 30 à 230 ml. Avec ces nombreuses fonctionnalités, chacun peut personnellement personnaliser son café. Vous avez la possibilité de servir 02 tasses de café à la fois, et son excellent rapport qualité/prix en fait une machine à café la plus charmante.

 

  1. L’élégante cafetière Melitta CI Touch F630-10 Silver Black

Acceptant soit du café moulu ou du café en grains, la cafetière Melitta CI Touch F630-10 Silver Black est une machine à café avec broyeur qu’il faut avoir chez soi. Avec une pression de 15 bars, son réservoir d’eau offre un volume de 1.8 L. il faut 270 g pour remplir son réservoir à grains, et sa buse de sortie vapeur permet de faire mousser le lait pour vos boissons caféinées lactées.

Vous avez de grandes tasses de café dans votre cuisine ? Aucun souci avec cette cafetière Melitta car la hauteur maximale des tasses est de 14 cm. En parlant de tasse, elle dispose également d’un chauffe-tasse très efficace. Etant une machine à café professionnelle, vous pouvez régler la quantité de café utilisé par boisson, ainsi que la température de l’eau.

Avec un affichage digital pour contrôler chaque procédure de la préparation, la cafetière Melitta CI Touch F630-10 Silver Black a des dimensions compactes, ceci associée à son petit poids, nous permet de dire que c’est un appareil facile à transporter.

Elle se situe dans le segment de prix moyen et attire beaucoup par son élégance. Il s’agit d’une recommandation d’achat absolue car c’est une cafetière entièrement automatique, très fiable et efficace.

 

  1. Des cafés onctueux avec la cafetière Melitta 1010-06

Envie de vous réveiller de bon matin, et voir qu’une délicieuse tasse de café onctueux et aromatique vous attend ? C’est tout à fait possible avec la cafetière Melitta 1010-06. Il n’est pas exagéré de la qualifier de compacte et légère, son poids de 02 Kg et sa longueur de 19 cm en témoignent.

Sachant qu’elle est solide et résistive, figurez-vous que sa contenance peut vous produire 10 à 15 tasses de café, cela en une seule tournée. Aussi, nous avons été ravis du fait que notre consommation électrique est revenue à la baisse, cela grâce à ses 1050 Watts de puissance.

Seul Bémol, contrairement à ses sœurs, elle ne dispose pas d’un système de préparation de mousse de lait. Ceci n’est guère un problème, car vous pouvez vous régaler avec votre expresso exquis, et cela tous les jours et à n’importe quel moment. Très peu bruyante, son café a un goût prodigieux grâce à sa température de préparation optimale.

Même s’il n’y a pas le système de préparation de mousse de lait, vous pouvez très bien entendu maintenir votre café au chaud, et cela pendant 02 heures, en vous servant de la verseuse isotherme à double paroi intérieure en verre de l’appareil. En parlant de verseuse, celle-ci est utilisable d’une seule main.

Novices, amateur et professionnels, tous peuvent utiliser la cafetière Melitta 1010-06. Elégante et raffinée, son système anti-goûte est très fonctionnel pour éviter les petites éclaboussures et les tâches éventuelles pouvant apparaitre sur le plan de travail.

Cette belle cafetière au design compact et fin, silencieuse, performante, simple d’usage avec une belle finition brossé, s’adresse à tous les consommateurs de café. Faites un tour sur Amazon pour obtenir plus de détails.

 

  1. Le milieu de gamme avec le modèle Easy 1010-02

La machine à café Melitta Easy 1010-02 est très performante et peut produire une dizaine de tasses dans un temps très réduit. Proposée à un prix imbattable, elle arrive à se hisser dans la gamme des cafetières Melitta de milieu de gammes.

Si vous ne souhaitez pas dépenser trop d’argent dans l’achat d’une machine à café, la cafetière Melitta Easy 1010-02 est faite pour vous. Malgré ce prix très abordable, elle est accompagnée d’une cruche en verre borosilicaté qui peut garder le café chaud pendant 30 minutes grâce à la fonction « Timer ». Dès que nous l’avons sorti de son emballage, on a pu remarquer son socle de rangement du câble d’alimentation de 80 cm qui est très pratique. Sa capacité de 1.2 L est suffisante pour que vous ayez 10 à 15 tasses par préparations.

Le support filtre est pivotant et amovible et vous pouvez maintenir à chaud votre boisson pendant 02 heures. Légère pour son poids de 1.38 Kg, elle s’arrête automatiquement pendant une longue période d’inutilisation. Pour l’entretien, elle peut facilement être placer au lave-vaisselle pour le nettoyage.

En un mot, cet appareil est capable de préparer du bon café facilement, et est aisé et pratique à manipuler. Vous avez beaucoup à gagner si vous choisissez ce modèle car elle reçoit de nombreuses notes positives des utilisateurs et consommateurs, et parce que nous vous la conseillons.

 

  1. Filtrez votre café avec la cafetière Melitta 100208 Enjoy Therm

La cafetière Melitta 100208 Enjoy Therm a tout d’une cafetière à filtre classique et basique, mais avec ces quelques petites options en plus qui font toute la différence. Sa verseuse est très résistante et permet de profiter d’un café chaud pendant plusieurs heures grâce à son isolation isotherme.

Vous retrouverez son réservoir à l’arrière, et il est facile de le reconnaitre avec sa transparence, avec des graduations qui affichent le nombre de tasses pour chaque dose d’eau à mettre. En parlant de ça, vous pourrez faire 12 petites tasses ou 08 grandes, assez pour satisfaire vos invités ou votre petite famille le matin.

Avec un design sexy, le « + » de cette cafetière Melitta 100208 Enjoy Therm est son système « AromaSelector », un sélecteur d’intensité pour votre café qui se trouve sur le dessus de la cafetière. Il doit être tourné vers la gauche ou la droite suivant l’intensité souhaitée. Vous pourrez passer au lave-vaisselle les différents éléments amovibles de l’appareil, comme le support à filtre.

Ajoutons aussi qu’elle est éco-responsable grâce aux LED et sa fonction d’arrêt automatique au bout de 15 minutes. Elle fait très bien le travail pour lequel elle a été conçu, et même un peu plus. Cette cafetière à filtre Melitta saura vous séduire par sa simplicité et son efficacité.

 

  1. L’accompagnateur : Le Moulin à café Melitta Molino 1019-02

Avez-vous une machine à café chez vous, mais possible de préparer le café à la condition unique que vous disposiez d’un café moulu ? Désormais, tout change avec le moulin & cafetière Melitta Molino 1019-02. Grâce à cette superbe machine, vous pouvez désormais utiliser, en plus du café moulu, le café en grains lorsque vous en avez et le moudre.

Très facile à utiliser, quelques manipulations suffises pour que vous ayez votre café moulu en quelques secondes. Pas besoin d’éteindre le processus, le moulin s’arrête automatiquement lorsque la mouture est prête. Celui-ci pouvant être réglé sur 17 positons, la finesse de la mouture variant de très fine à très grossière vient de votre ressort.

Pour donner plus d’option à votre ancienne cafetière filtre et ne pas être obligé d’acheter une cafetière automatique avec broyeur, le moulin à café Melitta Molino 1019-02 est l’appareil qu’il vous faut pour moudre efficacement le café en grains et s’en servir sur votre première machine. Nous l’avons mis dans notre comparatif pour terminer notre liste, car nous avons adoré le réglage de la finesse de la mouture. Vous avez désormais le complément idéal qui s’adapte à tous types de machine à café : Filtre, percolateur, combinée, italienne…

 

 

Que vaut les cafetières de la Marque Melitta ?

L’entreprise Melitta dispose d’une gamme très complète et innovante d’appareils de cuisine. Leader dans ce secteur, elle est spécialisée dans le petit électroménager, produit essentiellement des machines dédiées au café comme les cafetières classiques qui utilise du café moulu, les machines à café en grain expresso avec broyeur de haute qualité, les moulins à café, et les cafetières automatique sans oublier, des bouilloires.

L’enseigne tire son nom de Melitta Bentz, quand en 1908, elle décida de filtrer son café, avec un pot parsemé de petits trous en rajoutant au fond du récipient une feuille de papier buvard qu’elle avait prise dans le cahier de son fils (c’est ainsi que naît la première cafetière Melitta).

Après sa disparition, ses fils prennent la relève et avaient qu’une seule ambition : Rendre Melitta leader des entreprises familiales en Allemagne. Ils commencèrent dans la fabrication et la répartition de petits appareils électroménagers comme les cafetières et les bouilloires. Aujourd’hui, la marque est désormais répandue dans plusieurs pays du monde et est connue au niveau international.

Elle couvre toute la gamme des différents types de machines à café, excepté celle des dosettes. Parmi les principaux modèles de l’enseigne dans la gamme des cafetières avec broyeur, nous pouvons citer : Caffeo solo (les premiers prix), Caffeo Varianza (milieu de gamme) et Caffeo Barista, le haut de gamme.

Pour conclure, nous pouvons dire que la marque Melitta est une entreprise innovante qui a fait progresser le monde du café en offrant de l’innovation et des fonctionnalités meilleures qu’auparavant. Pour en savoir plus sur la cafetière Melitta et sur l’entreprise en général, lisez ce article.

 

Lire aussi : Les meilleures cafetières Rusell Hobbs appréciées des consommateurs

 

 

Comment choisir une cafetière Melitta ?

Envie de savoir comment choisir une cafetière Melitta ? Lissez ce mini-guide.

 

L’intensité du café

Une cafetière Melitta est équipée d’un programme permettant de choisir l’intensité et la texture du café. Vous pouvez alors obtenir, soit une boisson légèrement ou intensément corsée, soit une boisson crémeuse. Il sera crucial de vérifier ce point.

 

La capacité

La taille du réservoir d’eau définit la capacité de la cafetière Melitta. Choisissez-la en fonction de vos habitudes de consommation. On conseille aussi de vérifier si le contenant est transparent, cela est très avantageux.

 

Lire aussi : Les meilleures cafetières Moulinex appréciées des consommateurs

 

Le design

Le design futuriste et innovant des cafetières Melitta est l’un des points forts de la marque. Les dimensions de chaque appareil sont différentes de l’une à l’autre, afin que chaque machine puisse s’adapter à divers espaces de votre plan de travail.

 

Les fonctionnalités

Les fonctionnalités supplémentaires rendent la machine pratique et agréable à utiliser. Pour exemple, on a : Le réglage de la température, La veille et l’arrêt automatique, les indicateurs lumineux ou même l’enregistrement automatique.

 

L’ergonomie

Achetez une cafetière Melitta que vous jugez la plus facile à utiliser. Vérifiez la praticité de plusieurs détails. Il est nécessaire qu’une machine à café soit intuitive pour un confort d’usage optimal.

 

Pourquoi choisir une cafetière Melitta ?

Avec la machine à café Melitta, il est possible de préparer un café long, mais aussi un café bien serré. Les consommateurs peuvent concocter également leur café au lait, leur Mocha, leur Machiatto ainsi que plusieurs autres boissons caféinées lactées. Avec la même machine, il est même possible de préparer du chocolat chaud, du cappuccino glacé ou traditionnel. Pour finir, pour que la durée de vie de votre cafetière Melitta soit la plus longue possible, des fonctionnalités pour l’entretien soit insérée.

 

Lire aussi : Les meilleures cafetières à grains

 

Conclusion de ce guide complet sur la cafetière Melitta

Plus de 3000 mots, ce n’est pas petit ! Il existe une flopée de cafetière Melitta sur le marché, et nous espérons que ce guide de dix machines à café proposée dans ce guide, vous aidera à restreindre vos choix et à choisir la meilleure adaptée à vos besoins.

N’hésitez pas à revenir régulièrement sur cette page pour avoir un nouveau comparatif car nous la mettons quotidiennement à jour. Vous pouvez visiter également d’autres guides de machine à café sur notre site « percolateur-cafetiere ».