Cafetière électrique programmable

07 meilleures cafetières filtres programmables à choisir | Comparatif | Test | Avis | Guide complet

Qui ne rêve pas d’avoir une cafetière électrique programmable ? Si vous êtes fatigué de vous lever le matin et de râler contre vous-même parce que vous avez oubliez de préparer le café et que vous manquez cruellement le temps pour le faire avant de vous rendre au bureau, nous sommes alors certains que vous êtes les premiers à vouloir un tel appareil. Pour nous aider, les fabricants des appareils de cuisine ont lancé le principe des machines à café programmables.

En plus d’être pratique, la cafetière électrique programmable est un appareil facile à trouver. Une cafetière filtre programmable nous permet de déguster un café bien chaud tout au long de la journée, et vous vous donnez l’assurance d’une matinée réussie grâce à un café fraichement concocté. Mais la fonction de la programmation n’est pas suffisante pour choisir une telle machine à café.

Guide d’achat, meilleur modèle, comment l’utiliser… tout ce que vous devez savoir avant d’acheter votre cafetière électrique programmable est sur cette page.

 

La meilleure cafetière filtre programmable dans un Tableau comparatif de 07 modèles

Une cafetière électrique programmable est une machine à café capable de démarrer à une heure déterminée et vous offrir votre breuvage à une autre heure donnée. Si vous recherchez le modèle qu’il vous faut le site « percolateur-cafetiere.com » vous fait une liste des meilleurs modèles qu’il a trouvés sur le marché. Cette liste est mise à jour quotidiennement pour varier les offres et vous montrer les nouveaux appareils nouvellement conçus et très performants.

#NOM DE L'APPAREILPUISSANCE CAPACITÉPrix
La cafetière Electrolux EKF7500750 W02 L
La cafetière Russell Hobbs 23241-56 Luna1000 W1.8 L
La cafetière Moulinex FG260811 Principio1000 W1.25 L
La cafetière Melitta 1021-011000 W1.38 L
La cafetière Krups KM442D1000 W1.25 L
La cafetière Melitta 100801 Optima Timer1000 W1.25 L
La cafetière Philips HD7459/23 Aroma Swirl1000 W1.2 L

 

La meilleure cafetière électrique programmable : Nos 03 coups de cœur

S’il fallait faire un Top 03, voici les incontournables cafetières filtres programmables qu’il vous faut. En optant pour l’une des 03 cafetières électriques programmables que nous présentons ci-dessous, vous aurez certainement toutes les options et fonctionnalités nécessaires pour satisfaire vos besoins en termes de préparation de café.

 

  1. La cafetière électrique programmable Electrolux EKF7500 : Notre coup de cœur

L’allure de cette cafetière filtre programmable plaît beaucoup car il s’agit d’un produit haut de gamme. Fait avec de l’acier inoxydable brossé, la machine à café programmable Electrolux EKF7500 est un appareil très robuste qui ne craint pas la fragilité. D’une esthétique tombeuse, c’est l’appareil qu’il faut avoir pour épater ses amis lorsqu’ils nous rendent visite à la maison.

L’efficacité est bien-sûr au rendez-vous, car vous pouvez programmer à l’avance (24 heures), votre cafetière électrique programmable Electrolux EKF7500 pour qu’il prépare votre boisson même si vous n’êtes pas là. L’appareil dispose aussi, d’une capacité de réservoir équivalente à 10 grandes tasses ou 15 petites tasses.

Grâce à ses précieux détails, et après l’avoir testé, nous affirmons qu’elle est convenable pour une grande famille ou pour une entreprise qui souhaite satisfaire ses employés lors des pauses. Outre cela, la marque voulant répondre aux différents besoins des consommateurs, il intègre à son modèle le sélecteur d’arôme, pour régler l’intensité du café, pour permettre à l’utilisateur de rendre sa boisson corsée, moyenne ou légère.

On a ensuite droit à un super affichage digital design-né, à travers son panneau de commande, afin de faciliter la préparation du café. N’oublions pas d’ajouter que le réservoir d’eau est gradué, permettant de préparer le café pour le nombre de tasses voulu. En gros, Electrolux EKF7500 est la meilleure cafetière électrique programmable d’une excellente qualité que vous devez acquérir.

 

  1. La sublime cafetière filtre programmable Russell Hobbs 23241-56 Luna

Le design de la cafetière électrique programmable Russell Hobbs 23241-56 Luna attirera le regard des personnes qui la verront lorsque vous allez la disposer sur votre plan de travail. Avec des touches d’inox et ses divers coloris à choix, cette superbe cafetière filtre est programmable jusqu’à 24 heures à l’avance. En parlant de coloris, vous avez le choix entre le gris chromé, inox et cuivré ou rouge solaire, le bleu… faites votre choix selon votre préférence.

Autant dire qu’elle tient vraiment concurrence à la machine à café Electrolux EKF7500. En plus des touches, la finition en général est en acier brillant, et elle offre une capacité de 1.8 L d’eau ou l’équivalence de 12 grandes tasses de café. Compacte et petite, cette cafetière dispose d’un concentrateur d’arôme capable de donner un café léger ou corsé.

Après la programmation, maintenez également votre café au chaud grâce à sa plaque chauffante, cela après 02 heures. Plus besoin ainsi de repréparer votre boisson pour la boire bien chaude. L’option de l’entretien n’est pas également épargnée, car le porte filtre est amovible afin qu’il puisse passer au lave-vaisselle.

Son système stop-goutte permet de retirer le café même en cours de préparation, sans avoir à salir votre espace de travail. La cafetière électrique programmable Russell Hobbs 23241-56 Luna est tout simplement parfaite, et nous vous la recommandons.

 

  1. Bonne rapport qualité/prix avec la cafetière électrique programmable Moulinex FG262810 Principio

Voici la dernière cafetière électrique programmable filtre qui a réussi à nous séduire. Il s’agit belle et bien de la cafetière filtre programmable Moulinex FG262810 Principio qui dispose d’une capacité plus petite que les deux autres machines à café que nous avons mentionné plus haut. Offrant une verseuse de 1.25 L, vous pouvez en retirer 12 tasses de café.

Dès la sortie de son emballage, on remarque son pot en verre qui est d’ailleurs facile à nettoyer. Cet entretien est également valable pour son porte filtre pivotant et amovible. Même si la capacité du réservoir est plus petite que les autres, la cafetière électrique Moulinex FG262810 Principio est également programmable pendant 24 heures, et ceci par tranche de 12 heures. Si vous êtes un peu comme nous et vous portez l’importance à l’aspect, vous aimeriez beaucoup son design noir et sobre.

Affichant un excellent rapport qualité/prix, Moulinex FG262810 Principio est moins cher, même s’il faut avouer que ce modèle est le plus performant dans sa gamme. Beaucoup attestent de son efficacité sur les forums et les sites e-commerces, et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle nous vous la conseillons.

 

Les meilleures cafetières filtres programmables : 04 autres modèles à connaitre absolument

Voici d’autres modèles que vous allez apprécier.

 

01 | Melitta 1021-01

Cette cafetière électrique programmable est dotée de broyeur et de filtre, et peut préparer 10 tasses de café. Elle peut garder votre breuvage au chaud pendant 30, 60 ou 90 minutes. L’intensité des arômes peut être réglée grâce à la fonction Timer, et la qualité du produit est gage de confiance. Les éléments de Melitta 1021-01 sont en acier inoxydable.

 

02 | Krups KM442D

La cafetière électrique programmable filtre Krups KM442D est autonome et ces pièces sont en acier inoxydable. Très agréable à la vue, cette cafetière filtre programmable est compacte, facile à utiliser et vous pourrez obtenir 15 tasses de café. Elle offre une double programmation pratique et bien pensée, pour la semaine et pour le weekend.

 

03 | Melitta 100801 Optima Timer

Un peu comme Moulinex FG262810 Principio, Melitta 100801 Optima Timer est une superbe cafetière filtre programmable ayant un excellent rapport qualité /prix. Pouvant produire 8 à 12 tasses de café grâce à son large réservoir, la fonctionnalité Timer vous permet de lancer votre café à l’heure souhaitée. Autre chose que vous devez savoir, il s’agit ici d’une cafetière électrique programmable isotherme.

 

04 | Philips HD7459/23 Aroma Swirl

Voici la dernière qui mérite bien votre attention, il s’agit de la cafetière filtre programmable Philips HD7459/23 Aroma Swirl. Elle aussi peut produire une grande quantité de café, 10 à 15 tasses. Très pratique, c’est la machine à café électrique programmable qu’il faut utiliser au quotidien, car elle est manipulable aisément. Son système anti-goutte permet la préparation du café en toute propreté et la technologie Aroma Swirl retire tout le meilleur des arômes de votre breuvage.

 

Pourquoi acheter une cafetière électrique programmable ?

Qu’importe le modèle que vous convoitez, il y a plusieurs raisons qui doit vous pousser à choisir la cafetière électrique programmable.

  • Elle est écologique. Avec un tel appareil, il n’y a plus aucun souci d’achat de capsules et de dosettes, sans omettre le marc de café compostable.
  • Bénéficiez aussi d’un large choix de café en grain ou moulu. Tout ceci est facilement acquérable sur le marché.
  • La cafetière électrique programmable propose une fonctionnalité qui permet de préparer le café avant votre réveil.
  • Même étant très fonctionnelle, son prix est souvent accessible à tous.

 

La cafetière filtre programmable : La plus répandue sur le marché

Le meilleur moyen pour avoir du café prêt en matinée pour le petit déjeuner, au bureau pendant les pauses ou après un bon repas, sans être obligé d’effectuer la préparation, est de posséder une cafetière électrique programmable. Sachez qu’ils en existent qui disposent des options pour programmer le temps de préparation, l’intensité du café, ou même des options dédiées au goût de votre breuvage.

Ce système de programmation peut se retrouver sur les cafetières standards telle que les machines à café expressos, à filtre, à dosettes, ou avec broyeur. Néanmoins, la plupart des cafetières électriques programmables sont de type à filtre. Elle offre un café au goût corsé, un peu plus faible que celle qu’offre une cafetière électrique expresso. Les marques qui commercialisent la cafetière filtre programmable sont nombreuses. On retrouve Moulinex, Electrolux, Philips, Melitta

 

Comment choisir une cafetière électrique programmable ?

Trouvez la meilleure cafetière filtre programmable qui nous soit adaptée n’est pas une chose facile. Pour faire le bon choix, voici quelques étapes à suivre avant de vous décider sur l’appareil qui fera sûrement bientôt son entrée dans votre cuisine.

 

La facilité d’utilisation de la cafetière électrique programmable

Plus votre cafetière électrique programmable contiendra des fonctionnalités et des options, plus vous aurez d’avantages des choses à maîtriser. Dans ce cas, il est important de choisir un modèle qui soit facile à utiliser, malgré le nombre de paramétrage.

 

Les options et les fonctionnalités de la cafetière électrique programmable

Certaines cafetières filtres programmables viennent avec une panoplie de fonctionnalités. On retrouve souvent le maintien au chaud (une option d’ailleurs très répondue), le réglable de l’intensité des arômes, des pièces qui sont amovibles…

Votre modèle peut être aussi une cafetière isotherme. Plus elle a d’option, plus vous bénéficierez d’une manipulation extensive de l’appareil. Néanmoins, cela nécessite un investissement plus conséquent.

 

Lire aussi : Les meilleures cafetières électriques pas chères

 

La fiabilité d’une cafetière électrique programmable

Ma future cafetière électrique programmable est-elle fiable et performante ? Ça, c’est une question très intéressante. Vous devez vous assurer que l’appareil est un produit efficace, mais aussi qu’il s’agit d’une machine à café qui sera capable de tenir sur le long terme.

Nous vous donnons deux pistes pour régler ce problème à cette étape. La première est de se diriger vers des marques connues, pour avoir accès à leur bon savoir-faire. La deuxième piste pour avoir une machine à café filtre programmable efficace, est de consulter les avis des clients sur les sites e-commerces, lire des guides détaillés un peu comme celui-ci, des tests de produits sur des sites dédiés au café et aux machines à café.

 

La température

La température idéale pour préparer son café, ne doit être ni trop grande, ni trop petite, au risque d’avoir un café acide ou brûlé. La meilleure chose à faire est d’acheter une cafetière électrique programmable proposant une température entre 92 degrés et 96 degrés. N’oubliez pas de vérifier la fonctionnalité du maintien à température ambiante du café, quoi tourner entre 80 et 85 degrés.

 

L’entretien

Certaines cafetières filtres programmables sont plus faciles à nettoyer que d’autres. On remarque souvent des pièces et accessoires qui se nettoient au lave-vaisselle. Votre choix doit se porter sur une cafetière filtre programmable qui soit très facile à entretenir. Il y a plusieurs modèles sur le marché qui offre cet avantage.

 

Comment utiliser une cafetière filtre programmable ?

Voici ici, quelques astuces concernant l’utilisation de la cafetière filtre programmable.

 

Au préalable, vérifiez ses accessoirises

Faites un petit contrôle des pièces de l’appareil pour voir si tout est bien là. Pour la plupart du temps, vous verrez sur la partie supérieur un couvercle, un réservoir qui contient des indications, ainsi qu’un porte-filtre. Dans la partie inferieur, on retrouve une verseuse, une plaque chauffante et la touche de contrôle. Pour finir, vous retrouverez sur votre cafetière électrique programmable, le câble d’alimentation, et un doseur de café, mais ceci, en fonction du modèle choisi.

 

Lire aussi : Les meilleures cafetières encastrables

 

Testez le mode de programmation de votre cafetière filtre programmable

On a dit cafetière électrique programmable n’est-ce-pas ? Bah, autant tester cette fonctionnalité. Regardez quel type de touche de contrôle possède votre machine à café. Cela peut être une minuterie, un réglable digital, ou un écran LCD de programmation. Vous aurez une option programmable qui est souvent représentée par le terme « PROG », et une fonction manuelle. Celle-ci est utile si vous désirez intervenir vous-même dans la préparation de votre boisson sur votre cafetière.

 

Habituez-vous aux différentes fonctionnalités proposées

Si vous en avez les moyens, vous pouvez obtenir une cafetière électrique programmable qui produit divers types de café spécifiques. Vous pouvez avoir du café intense, doux ou bien du café mousseux. Sur les plus hautes de gammes, il est possible de prévoir le temps de préparation requis. Pour finir, votre cafetière filtre programmable peut demander l’usage d’un papier filtre.

 

Commencez à préparer votre café grâce à votre cafetière électrique programmable

Avant de commencer la préparation du café, rincez d’abord votre cafetière électrique programmable. Versez de l’eau claire dans le réservoir, et branchez ensuite l’appareil sur une source d’alimentation stable. Le pré-entretien étant fait, passons aux choses sérieuses.

Versez l’eau dans le réservoir, tout en veillant au respect de la limite imposée. Introduisez le café moulu, dans son emplacement, c’est-â-dire le porte-filtre. Appuyez ensuite sur la touche qui commande le mode de la programmation et réglez l’heure qui vous convient pour la préparation. Validez l’action avec la même touche concernée. Ainsi, votre cafetière filtre programmable se mettra en marche à l’heure programmée.

 

Entretenir une cafetière filtre programmable

Si vous ne voulez pas vous retrouvez à acheter chaque fois une cafetière sous prétexte que la précédente s’est détériorée, il va falloir prendre soin de celle que vous avez déjà pour qu’elle puisse avoir une longue durée de vie. Le tout ne suffit pas d’avoir une cafetière électrique programmable de qualité, il faut aussi l’entretenir convenablement.

Dans ce cas, vérifiez si cette option d’entretien est possible sur votre appareil, compatible avec le lave-vaisselle. Sinon, il va falloir que vous la jouer de façon manuelle, en nettoyant les accessoires amovibles.

N’oubliez pas également le détartrage. C’est une chose très importante à faire pour prolonger la durée de vie de votre cafetière filtre programmable. Pour détartrer une machine à café, utilisez un produit détartrant dilué dans une tasse d’eau. Versez le mélange dans le réservoir, puis faites évacuer le tout. Rincez ensuite le réservoir en y ajoutant de l’eau claire. A la fin de l’opération, allumez la machine.

Nous devons vous faire aussi cette remarque très importante : Les premières étapes dans l’entretien simple d’une machine à café doit se faire hors tension. Cela vous protège contre les risques d’électrocution, et permet aussi d’éviter, d’éventuelles détérioration.

 

La cafetière thermos programmable

Il existe un autre type de cafetière électrique programmable, et il s’agit de la cafetière thermos. Elle embarque un cadran numérique qui permet de donner à l’utilisateur des informations précises. Ainsi, le détenteur de cette machine à café, peut programmer avec précision l’heure à laquelle une préparation sera lancée.

Outre cela, la cafetière thermos programmable propose un minuteur pour que vous puissiez savoir le temps restant avant l’arrêt de la fonction isotherme. Sur le marché, on trouve également des modèles de ce genre d’appareil qui sont dotés d’un système de détartrage automatique, qui indique à l’utilisateur le niveau d’entartrage pour que vous puissiez prendre les mesures nécessaires pour l’entretien.

 

Lire aussi : Les meilleures cafetières thermos programmables

 

Le guide de la cafetière électrique programmable : Notre conclusion

C’est tout pour ce guide. Nous sommes certains que vous trouverez la cafetière filtre programmable qu’il vous faut, parmi les modèles que nous avons cités plus haut. Aussi, notre guide d’achat, vous a surement aidé à choisir celle qui est parfaitement adaptée à votre quotidien. N’hésitez pas à lire au besoin, d’autres guides que nous avons rédigés.