Les meilleures machines à café pas chères appréciées des consommateurs | Comparatif | Test | Avis | Guide complet

Acheter une cafetière électrique pas chère « à petit prix » est une idée intéressante si vous avez un budget limité. Si l’appareil offre les fonctionnalités nécessaires pour concocter votre breuvage, il n’est pas nécessaire d’acheter une machine à café de très haute de gamme. Cependant, la motivation pour l’achat ne doit pas être basée uniquement sur le prix de l’appareil. Même si elle sera acquise à un prix mini, il est important de considérer certains points avant de procéder à l’achat.

D’où notre désir de réaliser ce guide pour que vous puissiez choisir la meilleure cafetière pas chère, parmi un comparatif bien détaillé que nous avons mis ci-joint afin de vous faciliter la tâche. Aussi, après notre avis détaillé sur chaque appareil, nous parlerons de l’entretien de l’appareil et les avantages que vous procure une telle machine à café.

 

Tableau comparatif des meilleures cafetières électriques pas chères : 7 modèles les plus performants

Voici un tableau comparatif où vous trouverez facilement l’appareil le mieux adapté à vos besoins. Néanmoins notez ceci : Ce n’est pas parce que ces appareils sont à petit prix que ça sous-entend qu’ils sont de mauvaise qualité.

Nous avons vérifié personnellement chaque appareil, et elles ont été choisi selon les avis positifs des premiers acheteurs qui s’en ont servi. Aussi, cette liste est mise à jour régulièrement afin de vous présenter de nouveaux modèles très performants.

#NOM DE L'APPAREILPUISSANCE CAPACITÉPrix
La cafetière Russell Hobbs Jewels 21790-561000 W1.8 L
La cafetière Moulinex Principio FG1528600 W0.6 L
La cafetière Domoclip DOM163GVI800 W1.2 L
La cafetière Moulinex FG260811 Principio1000 W1.25 L
La cafetière Melitta Easy 1010-021000 W1.25 L
La cafetière Melitta Easy II 1023-021050 W1.25 L
La cafetière Melitta 100208 Enjoy Therm1000 W1.2 L

 

01 | la meilleure cafetière électrique pas chère : Russell Hobbs Jewels 21790-56

Avec 1050 W, la cafetière électrique pas chère Russell Hobbs Jewels 21790-56 est considérée comme l’un des modèles les plus puissants parmi ceux qui conviennent à un usage purement domestique. Un maximum de 1,8 litres d’eau peut être placé dans le réservoir de l’appareil, une valeur élevée au-dessus de la moyenne, vous permettant de préparer jusqu’à 12 grandes tasses de café à la fois. Ces chiffres font de cette machine de milieu de gamme, une cafetière américaine particulièrement adaptée à ceux qui ont besoin de préparer de grandes quantités de boissons.

La marque Russell Hobbs vous donne libre accès, à travers ce modèle, au choix de la quantité désirée de tasses. Tout se fera grâce à sa fenêtre transparente qui affiche les niveaux de remplissage, élément utile pour ajuster la proportion d’eau/tasses. Cette cafetière électrique de milieu de gamme dotée d’un réservoir d’eau amovible est recommandée pour ceux qui n’ont pas besoin de faire beaucoup de café.

Même s’il s’agit d’une cafetière électrique pas chère, elle possède plusieurs fonctionnalités, toutes très utiles pour obtenir un café de bonne qualité. Nous avons la minuterie qui permet de préprogrammer la distribution de café à l’avance, la Fonction Aroma qui permet le choix de l’intensité de l’arôme de votre café, le système d’économie de goutte à goutte, le système de filtration, sans oublier la fonction de mise hors tension automatique.

Cette machine à café américaine est pratique, polyvalente, puissante, très capacitive, et l’ensemble de ses atouts la rendent appropriée pour une utilisation intensive.

 

02 | L’une des meilleures cafetières électriques pas chères : Moulinex Principio FG1528

Avec ses 600 Watts de puissance, la cafetière électrique pas chère Moulinex Principio FG1528 est assez puissante, pour vous préparer rapidement un café de qualité. Après un test, on a pu constater que le délai de distribution du café est court, et l’efficacité globale du produit est tout à fait satisfaisant. Affichant une capacité maximale de 06 tasses de café, c’est la machine à café pas chère idéale qu’il faut pour ceux qui recherchent un appareil à utiliser pour faire que de petites quantités de café.

Pouvant contenir jusqu’à un maximum de 0,6 litres, son réservoir d’eau est facilement retirable, et elle possède une fenêtre transparente qui montre les trois niveaux de remplissage possibles : 02, 04 ou 06 tasses.

Bien que la Moulinex Principio FG1528 soit un modèle assez basique, nous avons apprécié sur cette cafetière électrique pas chère, la présence de quelques fonctionnalités utiles qui sont : la fonction anti-goutte, l’arrêt automatique, qui permet à l’appareil de s’éteindre après 30 minutes d’inactivité et son système de filtration. Ses caractéristiques structurelles en font une cafetière américaine de milieu de gamme, compacte et facile à utiliser, et c’est pour cela nous vous recommandons ce produit.

 

03 | La polyvalente machine à café pas chère Domoclip DOM163GVI

Pour un réveil plein de tonus, faites-vous un bon café avec la cafetière électrique pas chère grise et violette Domoclip DOM163GVI. Dotée d’une plaque chauffante antiadhésive, vous aurez en permanence droit à un breuvage chaud. Sortie de son emballage, on a pu remarquer sa carafe en verre résistant à la chaleur, et munie d’un réservoir avec couvercle à charnière. Cette carafe a une capacité de 10 grandes tasses, assez pour satisfaire votre petite famille.

Aussi, l’indicateur de niveau d’eau vous permettra de faire le choix du nombre de tasses désirée. Domoclip DOM163GVI, même accessible à ce petit prix, est une cafetière pas chère de milieu de gamme qui dispose d’un filtre permanent de forme conique qui vous permettra de faire des économies, mais aussi, d’être contributeur à la préservation de l’environnement.

En gros, c’est une machine à café très maniable, et il suffit d’actionner son interrupteur marche/arrêt lumineux pour démarrer le processus de préparation. Étant très fonctionnelle, c’est un vrai must pour votre cuisine en raison de son prix très accessible, une manipulation aisée et fidèle aux habitudes les plus basiques des utilisateurs. Nous vous le conseillons sans aucune hésitation.

 

04 | Une autre superbe cafetière pas chère de Moulinex : Le modèle FG260811 Principio

Le Moulinex FG260811 Principio est un des modèles phares de la marque. C’est une cafetière électrique pas chère « à petit prix » avec lequel tout le monde pourra concocter chez soi son café en quelques minutes. Face à la popularité de cet appareil, il est tout à fait normal que nous en parlions dans notre guide.

Elle est surtout dédiée pour ceux qui veulent préparer des doses importantes de café. Avec moins de 20 euros, vous pouvez déjà acquérir cette superbe machine à café, un prix conforme à tous les budgets. Malgré ça, la cafetière électrique pas chère Moulinex FG260811 Principio présente une qualité raisonnable digne de la réputation de la marque française.

Pour fonctionnalité et option, on a droit au porte-filtre pivotant et au système stop-goutte pour éviter le gaspillage du café. Le niveau d’eau est visible, et après 30 minutes d’inactivité, la machine s’éteint toute seule. N’oublions pas qu’elle est capable de très bien maintenir votre café au chaud, tout le temps où vous n’avez pas besoin de boire directement votre café.

Vous pouvez atteindre 15 tasses par opération, et la boisson est d’une qualité très satisfaisante. Elle vous servira une délicieuse et savoureuse boisson dont la préparation demandera un minimum de temps. Faites un tour sur Amazon pour la découvrir.

 

05 | Melitta Easy 1010-02 : Une performante caféterie à filtre vendue à petit prix

La cafetière électrique pas chère Melitta 1010-02 peut produire une dizaine de tasses dans un temps très réduit. Très performante, elle pourrait vous combler pleinement si vous faites partie de la large majorité des personnes qui consomme régulièrement le café.

Un peu comme ses sœurs décrites plus haut, elle est proposée à un prix carrément imbattable. Toujours malgré ce prix, la cafetière électrique pas chère Melitta Easy 1010-02 est dotée d’une cruche en verre borosilicaté qui peut garder le café chaud pendant 30 minutes. Avec la présence d’un socle de rangement du câble d’alimentation de 80 cm, il serrait aisé pour vous de le brancher même si la prise d’alimentation est loin de votre position. Ceci est d’ailleurs un détail que l’on apprécie beaucoup pour une machine à café de milieu de gamme.

Le support filtre est pivotant et amovible, tout ceci pour que la manipulation soit facile. Cette machine à café digne du savoir-faire allemand est à vous pour une vingtaine d’euros. Autre chose que nous ajoutons, la Melitta Easy 1010-02 présente quelques plus comme un minuteur ou encore une verseuse que l’on ne retrouve pas toujours sur tous les modèles de la même catégorie. Elle est performante et facile à utiliser, ainsi qu’à entretenir. Votre investissent sur ce modèle sera fructueux, et son achat est conseillé par notre équipe.

 

06 | Melitta Easy II 1023-02 : Une autre cafetière électrique pas chère de la gamme Easy

La superbe claire et compacte Melitta Easy II 1023-02 a une verseuse en verre borosilicate très durable, avec un espace très adapté pour le rangement du câble d’alimentation. Vous pouvez préparer votre café savoureux préféré pour tout votre famille, en toute simplicité, en versant 1.25 L d’eau dans son réservoir, ce qui est d’ailleurs son maximum.

Son indicateur de niveau d’eau est très pratique pour que vous sachiez exactement la quantité d’eau exacte que vous mettez dans le réservoir de cette cafetière électrique pas chère. Après avoir eu vos 10 grandes tasses de café (125 ml), servez-vous de sa verseuse en verre borosilicate pour maintenir le café au chaud pendant 40 minutes.

N’oublions pas de préciser que son indicateur de nombre de tasses facilite grandement le dosage. Le système anti-goutte permet également de faire couler le café uniquement dans la tasse, et éviter ainsi les taches qui peuvent apparaitre sur le tapis de votre espace de travail.

La fonction d’arrêt automatique, quant à elle permet d’économiser de l’énergie électrique, en arrêtant la machine quand vous ne l’utilisez pas. (Sous une autre référence, c’est la Melitta 6762887), la cafetière électrique pas chère Melitta Easy II 1023-02 dispose également d’un filtre pivotant et amovible qui peut passer au lave-vaisselle.

 

07 | Melitta 100208 Enjoy Therm

On vous propose pour la fin, une cafetière électrique pas chère relativement basique, mais très fonctionnelle, toujours fabriquée par la marque Melitta. Permettant de conserver votre breuvage longtemps au chaud après la préparation, c’est sans doute la dernière machine à café de milieu de gamme qui nous a séduit par son originalité.

On a droit également à d’autres fonctionnalités intéressantes sur cette cafetière à filtre pas chère Melitta 100208 Enjoy Therm, comme le sélecteur d’arôme, le système anti-goutte, la fonction d’arrêt automatique au bout de 15 minutes, le système AromaSelector qui est un sélecteur d’intensité pour votre café et une verseuse isotherme bien pratique.

Et en parlant de verseuse, elle est très résistante et permet de profiter d’un café chaud pendant plusieurs heures grâce à son isolation isotherme. Le réservoir de cette cafetière électrique pas chère est situé à l’arrière, il est transparent et gradué selon le nombre de tasses.

Vous pourrez facilement obtenir 12 petites tasses de café, assez pour servir et satisfaire vos invités lors des visites. Seul Bémol, elle s’utilise avec des filtres en papiers. On est satisfait de la Melitta 100208 Enjoy Therm, une cafetière à filtre pas chère qui fait le travail et même un peu plus, grâce à son sélecteur d’intensité qui est une vraie bonne surprise.

 

Acheter une cafetière électrique pas chère ? : Ce qu’il faut faire au préalable

En effet, acheter une cafetière électrique pas chère à un prix mini peut parfois cacher de mauvaises surprises. Comme dit dans l’introduction, il est important de se baser sur certains critères, en dehors du prix, avant de passer à l’achat.

Le premier réflexe est de se renseigner sur la valeur du vendeur. Que ce soit un magasin classique ou une boutique en ligne, vous devez être en mesure de vérifier s’il s’agit d’un commerçant honnête. Le plus important ici, est de veiller à acheter sur un site réputé et sûr. Dans les magasins classiques, les soldes seront vous offrir les meilleures opportunités. Cette première recherche déterminera si votre future cafetière électrique pas chère vaut la chandelle.

Après cette vérification, il faudra s’assurer de la fiabilité du produit. Le meilleur moyen pour le faire est de lire des tests des produits sur Internet sur des sites qualifiés, afin de vous faire une idée sur la question. Pour finir avec ce point, sachez que la collecte des avis des utilisateurs sur les forums vous sera utile pour avoir un aperçu global de la qualité de votre investissement sur cette cafetière électrique pas chère. Pratiques, les avis des internautes sont généralement de bon conseil.

 

 

Comment choisir une bonne cafetière électrique pas chère ?

Pour choisir la meilleure cafetière électrique pas chère en fonctions de vos besoins, il faudra vérifier la capacité de la carafe, connaitre le type de filtre, analyser les fonctionnalités… Mais pour ne pas vous perdre, lisez ce mini-guide qui vous dit tout.

 

Choisir la capacité du réservoir

Êtes-vous plusieurs vivant dans la même demeure ? Pour acheter une bonne cafetière électrique pas chère, il faudra répondre à cette question en misant sur la capacité du réservoir. Vous trouverez plusieurs modèles de milieu de gamme, qui permettent d’infuser de 12 à 14 tasses de café. Toutefois, il est important de vous notifier que la tasse de référence des fabricants n’est que d’environ 150 ml. Pour les grandes tasses, par exemple un mug d’une capacité de 250 ml, vous ne pourrez avoir que 08 café environ.

 

Lire aussi : Les meilleures cafetières électriques programmables

 

Choisir un réservoir d’eau amovible

Il serra très aisé pour vous de trouver un modèle de cafetière électrique pas chère qui a un réservoir d’eau amovible. En vérité, après la préparation de votre boisson, il est important de l’entretenir. Rien de plus facile dans ce cas, si votre réservoir est amovible, afin de le faire passer au lave-vaisselle. Vous trouverez certainement un modèle adapté parmi nos recommandations.

 

 

Vérifier le type de carafe

Si vous avez l’habitude de boire plusieurs tasses de café quotidiennement, nous imaginons certainement que vous aimé la boire chaude votre boisson. Pour cela, nous conseillons d’acquérir une cafetière électrique pas chère dont la carafe est thermique, pour conserver la fraîcheur et la température de votre café durant quelques heures. Il y a également l’option de la carafe en verre. Souvent, elles sont accompagnées d’une plaque chauffante, et l’eau pourrait s’évaporer de votre breuvage, ce qui n’est pas bien.

 

Choisir le type de filtre

Pour le type de filtre, il ne faut pas réfléchir deux fois. S’il fallait en choisir qu’une, c’est bien-sûr le filtre permanent. Une machine à café dotée de ce genre de filtre, permet d’éviter d’énorme gaspillage. Il nécessite pour autant un nettoyage minutieux afin de bien déloger les grains. Il serra aisé de trouver une cafetière électrique pas chère sur le marché qui propose un filtre permanent.

 

Les fonctionnalités nécessaires à une cafetière électrique pas chère

Voici quelques fonctionnalités qui seront nécessaires pour une bonne cafetière électrique, même si elle est de milieu de gamme.

 

  1. La fonction programmable: Avec une cafetière programmable, vous pourrez préparer votre café et régler l’heure de l’infusion la veille.
  2. L’arrêt automatique: Cette fonctionnalité sera aussi bénéfique pour votre future cafetière électrique pas chère. Cela évite que le café et la carafe en verre se chauffent trop longtemps.
  3. Le contrôle d’intensité du café : Pour produire une boisson plus ou moins corsée selon vos préférences, il faut contrôler l’intensité.

 

Lire aussi : Les meilleures cafetières électriques programmables

 

Entretien d’une cafetière électrique pas chère

Pour garantir une longue durée de vie à votre cafetière électrique milieu de gamme, il est important de bien l’entretenir. Voici quelques conseils utiles pour le faire. Pour l’entretien, lavez chaque partie avec une éponge après chaque usage ainsi que les éléments externes comme le bac à marc, le bac d’égouttage ou encore la plaque chauffante. S’il est inscrit qu’elle est compatible au lave-vaisselle, cela vous facilitera encore doublement la tâche.

N’oubliez pas de retirer le couvercle du réservoir ouvert pour éviter l’entassement de microbes. Quand vous préparez votre breuvage, utilisez l’eau du robinet au lieu de l’eau minérale. Veillez à ce qu’elle soit filtrée pour prévenir au maximum les dépôts de calcaire.

Une cafetière électrique pas chère dotée d’une cartouche filtrante peut vous aider à éviter l’entartrage. Débarrassez-vous du reste du contenu de la carafe après chaque usage pour éviter que des taches désagréables ne viennent abîmer le design de votre machine à café.

Pour les minéraux qui viendront s’accumuler dans votre appareil, il faudra le détartrage, et rien n’est plus utile que le vinaigre blanc pour régler le problème. La procédure consiste à remplir le réservoir à moitié de vinaigre blanc. Mettez la machine en marche, stoppez puis attendez que le vinaigre fasse effet. Refaite l’opération jusqu’à ce que votre cafetière soit propre. A la fin, il ne reste qu’à rincer à l’eau claire. Cette opération est à faire une fois par mois pour garantir un meilleur résultat.

 

Lire aussi : Les meilleures cafetières électriques programmables