Accueil » Blog » Nos guides d'achats » Quelles sont les meilleures machines à café Dolce Gusto à choisir en 2021 ? | Comparatif, Tests & Avis

Quelles sont les meilleures machines à café Dolce Gusto à choisir en 2021 ? | Comparatif, Tests & Avis

Il existe sur le marché, plusieurs marques de machines à café. Cependant, elles ne sont malheureusement pas tous de bonne qualité, et ne produisent pas tous un excellent café à la hauteur de ce qu’on espère. Bien heureux pour tous, ce n’est pas le cas des machines à café de la marque Dolce Gusto. C’est le groupe Nescafé qui mit en place cette enseigne, et propose aux consommateurs, une gamme de produit qui pourrait sans aucun doute les satisfaire, aussi bien en matière de texture que de goût. Néanmoins, même s’il faut avouer qu’il s’agit d’une marque très fiable, on doit aussi préciser que malgré sa large gamme de machine à café très diversifié et de qualité, il n’est pas facile de choisir celle qui nous convient, d’autant plus qu’on a nous tous des besoins qui diffèrent, ainsi qu’un budget diffère. La question qui suit alors est : Quelle est la meilleure cafetière Dolce Gusto selon mes besoins ?

Dans cette optique, le site présent « Percolateur Cafetière » a décidé de vous offrir un dossier complet 02 en 01 : un comparatif détaillé des meilleurs modèles de cafetière Dolce Gusto, ainsi qu’un guide d’achat présentant les critères de choix pour une bonne sélection personnelle. Cerise sur le gâteau, d’autres points essentiels se reliant au sujet sont également abordé.

Contenu

Cafetière Dolce Gusto : Top 10 des bestsellers de 2021

Nous avons fait les recherches à votre place, et par cette liste comparative, vous retrouverez les meilleures ventes, les plus populaires, les plus demandées et les mieux notées par les consommateurs en matière de cafetière Dolce Gusto [Mise à jour chaque jour].

Mise à jour le : 19/09/2021 16:21
cafetière Dolce Gusto

Que puis-je préparer avec une cafetière Dolce Gusto ?

La marque Dolce Gusto commerciale plus de 35 différentes capsules qu’on peut facilement utiliser sur toutes leurs machines. On pourrait les regrouper en 06 catégories.

Café expresso : café décaféiné, macchiato, expresso au caramel, …

Café gourmand : café latte, capuccino, macchiato vanille ou caramel, …

Chocolat : Basique, caramel, Nesquik, …

Thé : noir, vert, citron, chia, …

Boissons glacées : café glacé, thé glacé, …

Cafés bio : Du Péro, Honduras ou du Mexique, …

Qu’est-ce qu’une cafetière Dolce Gusto ?

Partons d’une définition très simple et logique : Une cafetière Dolce Gusto est une machine à café provenant de la marque Dolce Gusto. Pour apporter plus de détails et d’explication, on dira qu’il s’agit d’une cafetière appartement plus précisément à la gamme des machines à café à capsules, pouvant préparer une boisson chaude ou froide à base de café, et étant confectionnée et fabriquée par la marque exclusive Dolce Gusto.

Ici, le choix des boissons est très large, d’où l’opportunité même pour un enfant de trouver pour son compte parmi cette palette de 35 boissons proposés. Pourquoi ne pas laisser ce dernier déguster son chocolat chaud, pendant que vous, vous vous régalez avec votre expresso, et que vous papotez avec vos invités au salon qui boivent de leur côté chacun un cappuccino ?

Oui, vous l’aurez compris, la machine à café Dolce Gusto vous permet de faire tout cela. Les capsules nécessaires pour la préparation sont faciles à acquérir en supermarché, ou même en ligne.

Pourquoi dois-je acheter une Dolce Gusto pour mes besoins de boissons chaudes ?

Nul besoin d’en faire un discours… Nous vous décrivons ici, deux bonnes et incontournables raisons, qui vous pousseront à vouloir acquérir une cafetière Dolce Gusto.

Boissons chaude & Boissons froide

Combien de marque de machine à café à capsules/à dosettes permettent de préparer avec le même appareil, aussi bien une boisson chaude qu’une boisson froide ? Oui, vous avez bien deviné la réponde : Seule l’enseigne Dolce Gusto propose une telle utilisation. Plus encore, vous pouvez alterner la préparation d’une boisson chaude à une boisson froide sans que cela n’affecte en rien la saveur de votre consommation. D’ailleurs, il est facile de prendre en main sont panneau de configuration. Tellement les boutons Chauds/Froids sont distincts avec des couleurs différentes, il est impossible même pour un amateur de commettre des erreurs.

Une machine à café au design très original

Chez « Percolateur Cafetière », nous ne sommes pas de la tranche de personne qui pense que seules les fonctionnalités, les options et la facilité d’usage d’un appareil électroménager sont importants. Eh bien si la qualité est présente à l’intérieur, elle doit l’être aussi à l’extérieur, d’où la nécessité de disposer sur son plan de travail, un appareil au design irréprochable, futuriste et unique. On constate même que la marque tente de rapprocher grandement l’aspect à l’univers du café : la forme d’un grain de café ou d’une goutte qui tombe. Avec peu de couleur, à l’aspect d’une manette de jeux vidéo, le pari est totalement tenu pour que l’acheteur puisse disposer son joujou-café aussi bien dans un espace restreint que dans une grande cuisine.

Comment choisir sa cafetière Dolce Gusto ?

Avant de vous lancer dans l’achat d’une cafetière Dolce Gusto, nous vous invitons préalablement à comparer les appareils proposés sur le marché, via leurs caractéristiques, ceci lié à votre budget. En effet, ce n’est pas parce que Dolce Gusto Mini Me est parfait pour une personne Lambda, qu’il sera également pour une personne Bêta. Peut-être la version Dolce Gusto Eclipse pourrait satisfaire pleinement les besoins de ce dernier. Alors, il est important de valider ses critères de sélection avant de passer à l’acquisition. Prêt à découvrir ses dit-critères ?

La capacité du réservoir

Grâce à ce premier critère, vous savez qu’elle quantité de café vous serez appelé à préparer en une tournée, et aussi, à quel rythme il faudra que vous remplissiez le réservoir une fois la boisson terminée. Outre ce premier détail, vous pouvez le choisir amovible, transparent ou avec un signal lumineux pour suivre le niveau de l’eau. Regardez aussi l’accès au compartiment de l’eau.

L’aspect de la machine

En matière de choix d’une machine à café, nous ne lésinons jamais avec ce critère concernant l’aspect. Le look, c’est très important. Heureusement que la marque Dolce Gusto nous satisfait au plus haut point, ce qui ne devrait pas être un problème pour vous. Précisons néanmoins que vous pouvez jouer sur la couleur, et ainsi choisir le modèle qui se marie le mieux au décor de votre cuisine. N’oubliez pas aussi de comparer les dimensions, pour voir si vous pouvez facilement disposer votre appareil sur votre plan de travail.

La durée de préparation

La durée de préparation du café comprend la durée de préchauffage + la durée du service. Cela peut être de moins d’une minute, ou de plus de deux minutes en tout. A vous de voir vos préférences.

Bruit sonore

Une machine à café à capsule émet toujours du bruit, et plus la barre de pression de votre machine à café est élevée, plus le niveau sonore va augmenter. Dans ce cas, recherchez le nombre de décibels émis par l’appareil. Nous vous conseillons de choisir la machine la plus basse concernant le niveau sonore.

Hauteur de la tasse

Nous vous invitons à rechercher les informations concernant la hauteur disponible sous le bec verseur, et le nombre de positions pour le repose-tasse. Ainsi, vous saurez quelle cafetière Dolce Gusto pourrait accepter vos grandes mugs, ou pourrait accepter vos petites tasses à expressos.

Panneau de commande tactile ou mécanique

Etes-vous partisan du contrôle mécanique, ou vous aimez suivre entièrement la tendance « tactile » sur les appareils électroménagers ? Les boutons de la cafetière Dolce Gusto sont souvent disposés sur un panneau de commande tactile. Certains modèles sont plutôt dotés de leviers mécaniques à actionner. Comme de coutume, choisissez selon vos préférences.

Les fonctionnalités

Vérifiez maintenant les fonctionnalités que propose cette machine à café Dolce Gusto que vous convoitez acheter. On retrouve souvent le signal lumineux pour le détartrage, le signal lumineux pour le remplissage du réservoir, les réglages concernant les niveaux d’intensité, sans oublier la mise en veille automatique.

Quelles sont les différents types de cafetières Dolce Gusto ?

Nous retrouvons deux types de machines à café Dolce Gusto distincts. Puisque chaque variante de cafetière Dolce Gusto est basée sur une base de fonctionnement différente, il est important de bien les connaître avant de vous lancer dans l’achat d’un modèle qui correspond à vos besoins. En effet, acheter le mauvais type peut vous pousser à attribuer une mauvaise note à la marque, ce qui ne devrait pas être le cas.

Cafetière Dolce Gusto automatique

La machine à capsule Dolce Gusto automatique est équipée d’un bouton dont son action permet de démarrer la préparation de la boisson, et s’arrête d’elle-même sans avoir besoin de votre intervention. Cependant, ce dernier nécessite des réglages préalables automatique. Si vous avez des enfants, c’est le modèle à privilégier, car il est facile à utiliser, et garantit un usage en toute autonomie.

Cafetière Dolce Gusto manuelle

Le fonctionnement proposé ici est un fonctionnement manuel. Ici, l’utilisateur doit lui-même arrêter l’écoulement de l’eau, car la tasse pourrait déborder et le réservoir se vider. Il est vrai que certains trouveront à ce niveau un désavantage, mais en réalité, cela vous permet d’avoir le contrôle total sur l’ajustement en direct de la longueur du café. D’ailleurs, cela explique pourquoi ces machines à café Dolce Gusto manuelles ont un si petit prix. Si vous êtes du genre à vous consacrer véritablement à ce que vous faites à un instant T, alors ce type de machine à café serait idéal pour vous.

Les meilleures cafetières Dolce Gusto à choisir : Nos 03 coups de cœur

Au-delà d’un simple comparatif, notre désir est de vous aider au maximum en testant nous même les références les plus notées sur Internet. C’est dans ce sillage que nous avons jaugé les 03 meilleurs modèles de cafetière Dolce Gusto présents sur le marché.

1. Dolce Gusto Mini Me

Pour commencer ce comparatif, nous vous proposons la cafetière Dolce Gusto Mini Me, un appareil qui jure par sa compacité (16*31*24), son aspect joli et sobre, ainsi que sa capacité à proposer plusieurs boissons à préparer (chaudes & froides). Disponible en trois coloris (gris, noir ou rouge), ce joujou café a un réservoir d’eau de 0.8 L que l’on retrouve à l’arrière de ce dernier. Le repose-tasse est amovible, et est accompagné d’un égouttoir. La cafetière Dolce Gusto Mini Me propose 07 quantités d’eau différente, avec un panneau de configuration intuitif où on retrouve les boutons pour le démarrage des préparations.

Par exemple, une seule pression du doigt sur l’un d’eux permet de sélectionner la taille de la boisson souhaitée. Le fonctionnement de l’appareil se fait à partir de 15 bars de pression, assez pour vous offrir un café de haute qualité, accompagné d’une mousse de lait onctueuse et épaisse. Outre ses points forts, il y a également sa fonction économie d’énergie, d’où sa capacité à éteindre automatiquement au bout de 05 min d’inactivité.

Dolce Gusto Mini Me KP 1208

  • Description du produit: Krups Mini Me
  • Design de la caisse: Autonome
  • Couleur: Noir
amazon
84.90 Livraison gratuite Amazon Prime
Mise à jour le : 19/09/2021 16:21

Points forts

  • Appareil compact
  • La possibilité de préparer des boissons chaudes/froides
  • La possibilité de sélectionner la taille de la boisson
  • Le repose-tasse est amovible et peut recevoir des mugs

Points faibles

  • Bruit sonore un peu élevé

2. Dolce Gusto Eclipse

Une chose que nous apprécions grandement sur la cafetière Dolce Gusto Eclipse, c’est bien son design moderne. Vous pourrez ainsi l’afficher fièrement à vos invités, car ce n’est clairement pas une chose à cacher dans le placard. En parlant de design, l’appareil existe en noir, gris métallique et en rouge. Cependant, il faut notifier qu’elle est un peu large de taille, ce qui vous oblige à lui accorder une place spacieuse sur votre plan de travail. La cafetière Dolce Gusto Eclipse est une machine à café multi-boissons polyvalente, grâce à qui vous pourrez avoir des boissons à base de café chaude et froides. La marque vous propose avec ce modèle, un repose-tasse combiné à un bac d’égouttement à 03 hauteurs de réglages différentes.

Le panneau de configuration est tactile et intuitif, et dessus, l’utilisateur peut définir les paramètres du volume d’eau à utiliser pour la préparation de chaque boisson parmi 08 niveaux. Sur ce point, précisons que le niveau XL correspond à un volume de 300 ml. Nous sommes loin d’avoir finir avec les fonctionnalités et les options. Dolce Gusto Eclipse est doté d’un thermobloc en aluminium qui lui permet d’être exempt de l’étape de préchauffage. C’est un vrai avantage pour l’utilisateur, car ce dernier aura son café plus rapidement.

Le système de pression est le même que pour le modèle précédent, c’est-à-dire 15 bars pour le fonctionnement de l’infusion du café. Ceci est assez pour vous permettre d’avoir un café de quantité et de qualité, et une mousse épaisse et onctueuse pour garnir votre boisson lactée. Le réservoir d’eau amovible a une capacité d’01 L. Pour finir cette présentation, nous ajoutons la fonction arrêt automatique qui permet l’extinction de la machine après 05 minutes d’inactivité, et vous permettre ainsi de faire des économies d’énergie.

Points forts

  • Design élégant
  • Ouverture & fermeture automatique de la partie supérieure
  • Capacité de l’appareil à préparer des boissons chaudes et froides
  • Grand choix dans les tailles de boissons
  • Absence de l’étape de préchauffage

Points faibles

  • Dimensions de l’appareil assez grandes
  • Un peu cher

3. Dolce Gusto Piccolo

Passons maintenant au meilleur rapport Qualité-Prix du marché, la petite machine à café classique de Dolce Gusto et compatible avec l’ensemble de ses capsules appelé Dolce Gusto Piccolo. Facile à manipuler, son bouton marche/arrêt situé sur son côté gauche ne passe pas inaperçue. Servez-vous ensuite de la molette se trouvant sur le dessus de l’appareil vous choisir entre une boisson chaude et froide lors de la préparation. Quant au levier placé à l’avant de la machine à café Dolce Gusto Piccolo, ce dernier sert à lancer l’écoulement de votre boisson ainsi que son arrêt (au cas où l’arrêt automatique ne s’enclenche pas). Son réservoir d’eau ne peut contenir que 600 ml d’eau, ce qui l’oblige à être compatible avec une catégorie restreinte de consommateurs (les couples & les célibataires). Cependant, le nettoyage et le remplissage ne pose aucunement problème, et se révèle même très pratique.

La pression est la même, 15 bars au maximum pour une conservation parfaites des arômes de votre boisson, ainsi que l’élaboration d’une mousse onctueuse pour vos boissons lactées. Grâce à sa fonction dédié à l’économie d’énergie, votre cafetière Dolce Gusto Piccolo s’éteint automatiquement au bout de 05 minutes d’inutilisation. Vous n’avez guère à vous inquiéter lors des moments de détartrage, car elle se chargera elle-même de vous avertir, en passant simplement son bouton marche/arrêt à l’orange. La garantie proposée par l’enseigne conceptrice est de 02 ans, et l’appareil est fourni avec un câble d’alimentation sous-secteur d’une couleur rouge.

Krups KP1000 Machine à café Nescafé Dolce Gusto Piccolo Noir

  • Capacité du réservoir : 0,6 l
  • Régulateur de pression automatique
  • Repose-tasse réglable
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 19/09/2021 16:21

Points forts

  • Cafetière Dolce Gusto d’une petite taille
  • Usage aisé
  • Capacité de l’appareil à préparer des boissons chaudes et froides
  • Le signalement du processus de détartrage par un témoin lumineux
  • Excellent rapport Qualité-Prix

Points faibles

  • Un peu bruyant
  • L’arrêt de l’écoulement de café se fait manuellement

4. Dolce Gusto Jovia

La marque Dolce Gusto ne cesse d’éblouir ses consommateurs par un design unique et épuré proposé sur chaque produit, même pour une machine à café à dosette classique. L’acheteur peut choisir lui-même la couleur qui lui plaît le mieux, entre le coloris blanc, noir et rouge. Avec des dimensions assez simplistes (17*33*23), la machine à café Dolce Gusto Jovia est un appareil automatique, dont l’activation du levier de réglage de la température est nécessaire pour le lancement de l’écoulement du café.

Ceci fait, il faut que l’utilisateur ramène le levier sur sa position initiale pour stopper l’écoulement. 800 ml est la quantité d’eau maximale pour remplir son réservoir, ce dernier étant situé à l’arrière de la machine, et grâce à son amovibilité, le remplissage/nettoyage est facile à faire. Bien évidemment, les fonctionnalités de base d’une cafetière Dolce Gusto sont aussi présent chez Dolce Gusto Jovia, comme sa capacité à proposer à la fois la préparation des boissons chaudes et froides, sa pression maximale de 15 bars, sa veille automatique pour l’économie d’énergie qui s’enclenche après 05 minutes d’inaction.

De Longhi Dolce Gusto Jovia, Cafetière 15 bars noir

  • NescafàDolce Gusto Coffee Machine Jovia Manual Coffee by De'Longhi EDG250.B - Black
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 19/09/2021 16:21

Points forts

  • Appareil classique affichant un design élégant
  • Remplissage & nettoyage du réservoir facile à faire
  • Bon rapport Qualité-Prix

Points faibles

  • Arrêt manuel de l’écoulement
  • Un peu bruyant

5. Dolce Gusto Infinissima

La machine à café Dolce Gusto Infinissima est compacte, et affiche un aspect élégant et futuriste. Avec ses petites dimensions (15*37*28), vous pourrez le disposer aisément sur votre plan de travail. La marque Krups offre une garantie de 02 ans, pour ainsi prouver à ses clients qu’il a pleinement confiance sur la qualité de son produit. Elle a un grand réservoir pouvant contenir 1.2 L d’eau, amovible et qui peut se remplir et se nettoyer facilement. Son repose-tasse qui peut aussi servir d’égouttoir a 03 niveaux de réglages, afin de vous permettre d’utiliser des contenants de tailles variées.

Etant manuelle, la marque a disposé sur son produit un petit levier qui sert à la sélection de la température de la boisson (froide ou chaude), ce dernier étant placé sur le dessus de la machine. Ajoutons aussi que ce levier sert également à arrêter l’écoulement du café après le lancement. On remarque un système de lecture intelligente de la capsule, ce qui permet à l’appareil d’enclencher un processus automatique d’adaptation de la pression, sans intervention de l’utilisateur.

Cependant, cette pression peut atteindre 15 bars selon la capsule utilisée, et selon la boisson à préparer. La durée de préchauffage de la cafetière Dolce Gusto Infinissima dure 30 secondes, et elle se met en veille après 05 minutes d’inaction. Le témoin lumineux est également présent pour vous alerter sur l’accumulation du calcaire à l’intérieur de la machine, et qu’il faut d’ailleurs enlever grâce au processus de détartrage. C’est clairement le modèle Dolce Gusto à vous conseiller.

Krups Dolce Gusto Infinissima Machine à café à capsules rouge/noir

  • Système multi boissons pour différentes spécialités de Nescafé Dolce Gusto que ce soit pour les boissons chaudes ou froides
  • Machine à café à capsules compacte au design élégant pour une utilisation simple et rapide.
  • Utilisation simple : réglage individuel de la quantité grâce au levier manuel
amazon
112.90
Mise à jour le : 19/09/2021 16:21

Points forts

  • Design épuré
  • Appareil compact
  • Utilisation intuitive
  • Petite durée de préchauffage

Points faibles

  • Arrêt manuel de l’écoulement

Que vaut la marque Dolce Gusto ?

Il s’agit d’un projet initié par Nestlé Via Nescafé, dont le principal partenaire au départ était Krups. En parlant de Krups, ce dernier est une société créée en 1846, et propose de l’électroménager haut de gamme pendant plusieurs décennies. Cependant, depuis son appartenance au groupe français SEB, cette marque commença à se spécialiser dans la conception des cafetières, ainsi que de plusieurs appareils de très bonne qualité permettant de préparer le petit déjeuner.

Nestlé avait déjà au préalable confié une partie de la fabrication des machines Nespresso à la marque allemande. Actuellement, la fabrication et la diffusion des cafetières Dolce Gusto appartiennent à la marque Krups. Plusieurs de ces appareils ont été élue « Produit de l’année » par les consommateurs.

Comment utiliser sa cafetière Dolce Gusto ?

Avant de commencer la manipulation de votre appareil, nous vous invitons à bien vérifier s’il y a suffisamment d’eau dans le réservoir. Aussi, n’oubliez pas de positionner votre tasse sous le bec verseur au niveau du repose-tasse, et finalement, mettez en place la capsule Dolce Gusto à son emplacement adéquat. Maintenant que vous avez fait le prérequis, mettez l’appareil en marche en le branchant sous tension.

Le début du préchauffage peut prendre environ 30 secondes. Certains modèles de machines à café Dolce Gusto nécessitent une mise sous tension au préalable, pour permettre l’accès au compartiment à capsules. Si vous disposez d’une cafetière automatique, il faut choisir la quantité d’eau que vous souhaitez avoir. Ensuite, appuyez sur le bouton rouge pour avoir une boisson chaude, et sur le bouton bleu pour avoir une boisson froide, pour qu’ainsi la préparation débute.

Par contre, pour une cafetière manuelle, appuyez sur le bouton rouge ou bleu (selon vos goûts), jusqu’à avoir le niveau d’eau voulu dans votre tasse. Pour certains modèles, vous aurez affaire à un levier que vous aurez à positionner sur la droite ou sur la gauche, et remettre finalement au centre pour l’interruption de l’écoulement de l’eau. Une fois la boisson obtenue, jetez la capsule à la poubelle avant de retirer votre tasse de café. Vous êtes ainsi certains qu’il n’y a pas de problème de fuites d’eau. Il ne vous reste qu’à vous dire : bonne dégustation.

Comment nettoyer et détartrer une machine à café Dolce Gusto pour prolonger sa dure de vie ?

Il est très facile d’entretenir sa cafetière à capsule Dolce Gusto. Les éléments amovibles de l’appareil peuvent simplement passer au lave-vaisselle. Servez-vous d’une éponge pour nettoyer l’extérieur de votre machine à café, en évitant le côté grattant de l’éponge pour ne pas rayer la carrosserie. Selon votre fréquence d’utilisation, il faut prévoir le détartrage du système interne (le mécanisme, la tuyauterie, le réservoir jusqu’au bec verseur) de votre appareil de café, ce qui peut se produire 02 ou 03 fois par an. Nous vous conseillons d’utiliser un détergent spécifique pour le détartrage de votre machine à café, un qui soit proposé par Dolce Gusto lui-même. D’ailleurs, le processus de détartrage Dolce Gusto ne dure que 15 min. voici un article détaillé sur le sujet.

Que choisir entre un Dolce Gusto et un Tassimo ?

Vous ne savez pas quoi acheter entre une cafetière Dolce Gusto et une cafetière Tassimo ? C’est tout à fait compréhensible. Cependant, il y a quelques points à prendre en considération pour savoir quel appareil choisir.

Tout d’abord, il faut préciser que les boissons obtenues au niveau des deux appareils ne sont pas les mêmes. Cependant, on remarque une ressemblance au niveau des capsules proposées, car les deux grandes marques en proposent une grande variété. Par exemple, Dolce Gusto propose le chocolat Nesquick, tandis que son homologue propose du Milka. Il existe aussi des capsules compatibles de nombreuses marques dans les deux cas.

Autre distinction, une cafetière Dolce Gusto a une pression a peu près de 18 bars, un peu plus élevé qu’une cafetière Tassimo qui a une pression de 15 bars. Ensuite, le reste va dépendre du prix, de l’entretien et aussi de la robustesse des deux machines, et à ces niveaux, il y a une grande ressemblance. Autre distinction, l’aspect et le design des deux machines sont totalement différentes. En gros, nous vous proposons de vous baser sur vos goûts et vos préférences avant d’en choisir une.

Que choisir entre un Dolce Gusto et un Nespresso ?

Les deux appareils sont des produits fabriqué et commercialisé par le groupe Nestlé. S’il est vrai que la marque Krups est le même fabricant derrière ses différents modèles, cela ne veut pas dire que les deux machines à café se ressemblent. La gamme Nespresso est axé sur du haut de gamme, avec un marketing poussé sans oublier un service après-vente de qualité. A contrario, Dolce Gusto a pour objectif de faciliter le quotidien des acheteurs, pour ainsi se retrouver au maximum dans les cuisines.

Que dire sur les capsules Dolce Gusto ?

Les capsules Nescafé Dolce Gusto sont compatibles uniquement pour les systèmes à café Expresso de Dolce Gusto, car ses dernières sont différentes des autres capsules disponibles sur le marché. Elles ont une forme circulaire dans la partie supérieure, et fermées hermétiquement pour ainsi optimiser la pression en fonction de la boisson que vous désirez préparer. A peine vous utiliserez au maximum deux capsules, et vous avez déjà à disposition une variété de boissons préparées. Il faut noter que le cappuccino est une boisson qui se prépare à partir de 02 gélules. Si vous voulez plutôt préparer du chocolat, vous alors besoin d’utiliser de la capsule de lait, ainsi que la capsule de chocolat.

Chaque capsule Dolce Gusto a les informations concernant la quantité de boisson à distribuer, mais cela devient difficile quand il s’agit d’une cafetière Dolce Gusto manuelle. Dans ce dernier cas, nous vous conseillons alors de vous servir d’une cuillère à mesurer pour le dosage de lait lors de la préparation de vos boissons lactées. C’est à ce niveau que la cafetière Dolce Gusto automatique l’emporte clairement sur son homologue, car la préparation se termine automatiquement lorsque la bonne quantité de boisson termine la distribution.

Du côté des boissons proposées, on a plus de 40 recettes café différentes proposées, des capsules qui sont d’ailleurs facile à obtenir en ligne et dans la plupart des grands supermarchés. S’il est vrai que Nestlé conseille l’utilisation de ses propres marques de dosettes (ce qui est d’ailleurs normal), il existe un nombre considérable de dosettes compatibles qu’on peut aussi acquérir, et moins chers que les principaux.

Chaque capsule est constituée du café torréfié et moulu de haute qualité, avec ajout du lait en poudre entier ou gras au cas où il s’agit d’une capsule de lait. Chaque capsule est à usage unique, et il est totalement déconseillé de les réutiliser. Apres utilisation, ouvrez le compartiment de la capsule, et jetez cette dernière dans la poubelle de cuisine ou dans votre compost.

Mise à jour le : 19/09/2021 16:21
Mise à jour le : 19/09/2021 16:21
Mise à jour le : 19/09/2021 16:21
Mise à jour le : 19/09/2021 16:21
Promo
8
amazon
20.85 € 19.80 Livraison gratuite Amazon Prime
Mise à jour le : 19/09/2021 16:21
Mise à jour le : 19/09/2021 16:21
Mise à jour le : 19/09/2021 16:21

Foire Aux Questions sur la cafetière Dolce Gusto

Conclusion

Le site « Percolateur Cafetière » ne peut en aucun cas vous dire d’acheter tel ou tel modèle de machine à café. Notre rôle sur le web est de vous donner des recommandations, mais surtout vous présenter des guides d’achats pour que vous puissiez acheter l’appareil selon vos besoins. Avant tout, votre choix doit se baser sur vos préférences, vos besoins ainsi que votre budget. Vous n’êtes pas obligé de dépenser une fortune pour vous procurer la meilleure machine à café, encore plus dans le cas présent de la cafetière Dolce Gusto. Avec ce guide détaillé, nous sommes certains que vous trouverez l’ensemble des informations que vous recherchez, et bien évidemment, cela vous permettra à choisir le modèle de machine à café Dolce Gusto qui vous convient.

Mise à jour le : 19/09/2021 16:21