Cafetière Bodum

Quelles sont les meilleures cafetières Bodum à choisir ? | Comparatif | Test | Avis | Guide complet

Les as des appareils électroménagers ne prennent jamais de vacances car ils en fabriquent tout le temps. Nous dénombrons plusieurs modèles de cafetières sur le marché, ainsi que des nouveautés (sur ce côté, n’en parlons pas…). Parmi les différents types de cafetières que l’on rencontre, la cafetière à piston (en particulier la cafetière Bodum), se retrouve encore aujourd’hui parmi les machines à café les plus appréciées des Français.

Il ne faut pas à chercher longtemps pour connaitre la raison. Avec une cafetière à piston, il suffit de quelques manipulations, pour avoir un café riche en saveurs, et cela pour un temps de préparations court. Apres « types de cafetières », nous avons « marques de cafetières ». Celle qui est leader dans la gamme des cafetiers à piston, est la marque Bodum.

Dans notre guide complet, retrouvez les meilleures cafetières Bodum qui ont le plus de succès sur le marché.

 

Tableau comparatif des meilleures machines à café Bodum

Voici une liste des meilleures cafetières italiennes Bodum susceptibles de vous séduire. Ces machines à café Bodum ont été choisi avec le plus grand soin selon des tests approfondis et selon les avis des utilisateurs.

#NOM DE L'APPAREILPOIDS CAPACITÉPrix
La cafetière Bodum 1788-01499 G01 L
La cafetière Bodum 1784-01404 G0.5 L
La cafetière Bodum 10685-01 Kenya499 G01 L
La cafetière à piston Bodum 1923-18 Chambord322 G0.35 L
La cafetière Bodum Chambord 1928/16662 G01 L

 

01 | Notre coup de cœur : Bodum 1788-01 Kenya

La cafetière Bodum Bodum 1788-01 Kenya se distingue de ses frangines par un design innovant. Dotée d’une couleur noire uniforme, sa monture et son couvercle sont fabriqués à partir d’un plastique résistant. Toujours dans l’optique qu’elle soit encore plus résistante et qu’elle ne se dilate pas, la marque conçois sa machine avec deux matériaux de fabrication.

Le premier est le verre Borosilicate contenant plus de 70 % de silice. Ce matériau à elle seule, rend l’appareil tenace pour contrer une forte température allant jusqu’à 250 degrés. En second lieu, nous avons le plastique, rendant ainsi Bodum 1788-01 Kenya exempt de Bisphénol A, un produit chimique obtenu à partir de la fusion de la résine. Pourquoi ?

Tout simplement pour garantir la sécurité de l’utilisateur, et faire également toute chose de façon écologique. La cafetière Bodum 1788-01 Kenya est la machine qui vous faut pour réaliser un café riche et équilibré.

Pouvant vous permettre de préparer une bonne quantité de ce breuvage, vous trouverez sur le marché ses déclinaisons sous différentes capacités du réservoir (la plus répandue est la version 08 tasses).

En ce qui concerne le temps de cuisson, il varie de deux à quatre minutes. Les avis des consommateurs sur Amazon concernant ce produit sont très positifs. Vous pouvez en apprendre plus si vous consultez sa fiche produit en cliquant sur ce bouton.

 

02 | L’adorable cafetière Bodum 10685-01 Kenya passe-partout

Vous voulez une machine à café flashy ? Faites confiance à la cafetière Bodum 10685-01 Kenya. Pour que vous choisissiez celle qui se marie le plus à votre cuisine, la marque met à votre disposition deux coloris : La noire et la transparente. Plus encore, elle va plus loin en fournissant un modèle de qualité d’un design sans reproche.

Les accidents, ça arrive tout le temps ! Voilà pourquoi l’enseigne Bodum, pour la finition de son appareil, fabrique un support de protection du verre optimal pour éviter ainsi les dommages, les fentes et fissures. Aussi léger qu’un coussin, la machine à café Bodum 10685-01 Kenya ne pèse que 963,9 g.

Dégustez désormais des boissons aromatiques grâce à elle, et cela, pendant des années car celle-ci serra durable. Sa capacité maximale est d’un litre, pour vous permettre ainsi d’obtenir environ huit tasses.

L’entretien est également au Top, car il s’agit d’une version démontable. Séparez ainsi tous les éléments pour le lave-vaisselle : le filtre, le verre, le socle en PVC. Il s’agit d’un vrai infuseur à l’emploi que l’on vous recommande.

 

03 | La plus résistante : Bodum 1928-16 Chambord

Bodum 1928-16 Chambord s’affiche avec une structure exceptionnelle en métal chromée, un matériau connu pour sa force. A l’instar de ses frangines de la même enseigne, elle affiche une finition spectaculaire car elle se montre digne de protéger le verre des chocs thermiques ou d’un mauvais usage.

La cafetière Bodum 1928-16 Chambord résiste à l’humidité grâce à son armature fait en inox. Désormais, n’ayez plus crainte d’utiliser votre cafetière à piston plusieurs fois en une journée, tout en ne craignant plus qu’elle se détériore car vous avez affaire à la plus résistante.

Comme il est déjà des habitudes de l’enseigne, le verre est fabriqué en borosilicate, résistant ainsi à une forte température qui peut égaler 350 degrés. Fiable et robuste grâce à son mode de fabrication, cette machine à café est très pratique, car elle peut s’utiliser n’importe où. Servez-vous de sa cuillère doseuse pour facilement mettre dans le filtre la quantité de café moulu adéquate pour vous.

Après l’avoir testé, l’on a comme un rendu, un café léger et aromatisé. Bodum 1928-16 Chambord est beaucoup plus conseillé pour les personnes qui n’aiment pas le café corsé.

 

04 | Un deuxième Chambord appréciable : La Bodum 1923-18

La cafetière Bodum 1923-18 Chambord a un design authentique, avec un excellent rapport Qualité/Prix. Cette cafetière Bodum est avantagée par sa contenance de 01 litre, sa simplicité d’usage et sa conception ergonomique.

Comme sa sœurette présentée en troisième position, elle est presque totalement en verre et seul le couvercle est en plastique noir, sans oublier le piston qui est équipé du filtre, celui-ci fait entièrement en acier inoxydable.

Avec un style moderne, vous avez une poignée qui est en bakélite noire et sa finesse est le point fort de son élégance. Après la préparation, vous avez un café dont les arômes sont parfaitement respectés avec une saveur sans pareil. Les buveurs de café forts qui l’ont déjà testé sont très satisfaits, et ce sera votre cas également.

 

C’est quoi une cafetière à piston Bodum ?

La cafetière à piston Bodum a été inventée par un italien connu sous le nom d’Attlilio Calimani en 1929. Après un premier succès, Faliero Bondanini l’a industrialisée en France, afin d’accroitre sa renommée. Comme tout entreprise qui commence à zéro, elle a évolué dans le temps, et aujourd’hui, nous retrouvons une large gamme de produit.

Devenue une référence, la cafetière Bodum permet particulièrement d’avoir un café léger après préparation. Sans être trop amer, chose que nous remarquons avec la cafetière Bialetti, votre breuvage avec celui-ci serra une infusion aromatisée et parfumée.

Rien avoir avec une machine à café électrique sophistiquée qui demande, intelligence et expérience pour l’utilisation. Ici, que vous soyez un pro, amateur ou novice, vous vous en sortirez très bien. La cerise sur le gâteau, la cafetière Bodum est transportable partout.

 

 

Pourquoi acheter une cafetière Bodum ?

Nous allons répondre rapidement à cette question.

 

  1. La cafetière Bodum est facile à utiliser

Vous êtes souvent en hâte le matin pour aller au boulot, et vous voulez démarrer la journée avec une excellente tasse de café ? Il vous faudra compter sur la rapidité et la facilité dont fait preuve la cafetière Bodum. Elle vous permettra de préparer votre café très rapidement.

Facile à faire : Du café moulu dans le verre vide, de l’eau chaude versée dans le réservoir, un laps de temps dédié à l’infusion… et voilà, on vous dit, « A votre santé ».

 

  1. C’est un appareil résistant, de bonne qualité et non encombrante

Contrairement aux autres appareils, la cafetière Bodum à piston n’est pas encombrante. Tellement résistante que vous pouvez la mettre n’importe où dans votre cuisine. Avec un poids entre 800 et 958 grammes, elle est aussi léger qu’un coussin.

 

  1. Les matériaux de fabrications respectent les lois de santé et d’environnement

La cafetière Bodum fait également partie des machines les plus écologiques. Pourquoi ? A l’utilisation, il n’est pas question d’utiliser des dosettes ou capsules que l’on doit mettre dans la cafetière (à l’image d’une machine à café classique). Ici, tout est fait de façon manuelle, au grand respect à « Mère nature ».

Aussi, les matériaux de fabrications sont également respectueux de l’environnement. Contrairement à d’autres marques, l’on ne retrouve pas de Bisphénol A sur la cafetière Bodum.

 

  1. Vous obtenez au rendu, une boisson légère et aromatisée grâce à la cafetière Bodum à piston

Ce côté n’est plus à prouver. Si vous savoir si c’est la vérité, il va falloir vous procurer une cafetière Bodum.

 

Lire aussi : Comment se servir d’une cafetière Bodum ?

 

 

Comment choisir une cafetière Bodum à piston ?

Etes-vous décidé à passer à l’achat ? Avant tout, il faudra suivre des étapes pour la sélection. Ce n’est pas parce qu’une cafetière est la meilleure vendue sur le marché, qu’elle serra forcément adaptée à nos besoins.

 

  • Faites le choix d’un produit original

Ici, nous parlons plus de la fiabilité du produit. Ce modèle de cafetière Bodum que vous convoitez, pouvez-vous l’utiliser même après 05 ans ? C’est la question qu’il faut se poser.

C’est cela même qui justifie si votre machine à café est originale. Pour le faire, c’est simple, rendez-vous sur Internet et consultez les avis des clients sur les sites e-commerces qui parlent du modèle que vous recherchez. Vous pouvez également choisir la cafetière à piston Bodum, qui vous convient, en regardant parmi notre sélection plus haut.

 

Lire aussi : Meilleures cafetières Bialetti à choisir

 

  • Choisir une cafetière Bodum qui correspond à vos besoins

Vous vivez seul, à deux, à trois, toute une famille ? N’achetez pas une cafetière avec 12 L de capacité du réservoir si vous en n’avez pas besoin, c’est inutile. Aussi, si vous voulez un café moins chaud, optez pour un appareil proposant une température moins élevée.

Si c’est le contraire, choisissez, une cafetière Bodum résistant à une chaleur allant jusqu’à 350 degrés. Ah, autre chose, pensez au nettoyage. Si vous êtes du genre à tout faire à la « va vite », choisissiez une cafetière Bodum qui soit facile à entretenir.

 

  • Optez également pour une cafetière Bodum à piston qui est facile à utiliser

Pour finir, optez pour une machine à café facile d’utilisation. C’est particulièrement le point fort de la cafetière à piston Bodum que nous apprécions. L’avantage, c’est le gain de temps supplémentaire que vous gagnez, à vous occuper des autres tâches. Facile et rapide, oui, mais cela n’empêche pas d’avoir un café léger et bien équilibré. Que vouloir de plus ?

 

Lire aussi : Les meilleures cafetières à piston à choisir

 

Vous convenez avec nous que la cafetière à piston Bodum est une excellente machine à tout faire. Nous espérons que ce guide complet sur la machine à café Bodum fût utile pour vous.