Cafetière Bialetti

Comparatif des meilleures cafetières Bialetti | Classement | Tests | Avis | Guide complet

Vous peinez à trouver la meilleure cafetière Bialetti que serra adaptée à vos besoins ? Ce guide complet est fait pour vous. La marque Bialetti est leader sur le marché en termes de cafetières italiennes. Il faut aussi dire, que ce type de cafetières, est la meilleure qui puisse extraire pendant la préparation la totalité des arômes du café, et nous donnez un breuvage au goût sans pareil.

Les cafetières Bialetti, sont géniaux, mais tous les modèles ne se valent pas. Vous pour aider à choisir une qui serra adapter à votre budget, nous avons conçu ce guide pour vous parler des cafetières Bialetti qui ont le plus la côte chez les utilisateurs.

 

La meilleure cafetière Bialetti dans un top 05 | Tableau comparatif des meilleurs modèles

Voici une liste des meilleures cafetières italiennes Bialetti susceptibles de vous séduire. Ces machines à café Bialetti ont été choisi avec le plus grand soin selon des tests approfondis et selon les avis des utilisateurs.

#NOM DE L'APPAREILPOIDS CAPACITÉPrix
La cafetière Bialetti Musa Nuova68 G0.3 L
La cafetière Bialetti 0004923 Moka Induction59 G0.5 L
La cafetière Bialetti 4285 Kitty1.1 G0.5 L
La cafetière Bialetti Venus1.1 KG0.6 L
La cafetière Bialetti 0001165/X477.1 G1 L

 

01 | L’une des meilleures cafetières Bialetti : La musa Nuova

Faisant partie des meilleurs appareils de cette génération, la cafetière Bialetti Musa Nuova symbolise à elle seule tout le savoir-faire de l’enseigne. Musa Nuova est fabriquée en inox et est en mesure de supporter des années d’utilisations intensives sans jamais vous montrer un signe de défaillance.

Elle propose une contenance de 06 tasses, assez pour satisfaire votre petite famille le matin, et vous offrir un café d’une qualité générale exceptionnelle. Sur le marché, vous trouverez d’autres déclinaisons de cette cafetière, avec des modèles qui présentent une contenance de 01, 02 ou 04 tasses, de quoi permettre à plusieurs consommateurs d’avoir chacun sa cafetière Bialetti Musa Nuova selon la capacité du réservoir qui lui convient le plus.

Ce qui fait son charme, c’est le fait qu’elle soit capable de s’adapter aux différents types de plaques à cuisson, notamment, la plaque vitrocéramique ou même à induction. Tellement sublime grâce à son mélange très équilibré de gris et de noir, l’on a presque envie de l’acquérir uniquement pour son aspect convivial.

Heureusement que son utilisation et son entretien sont également au Top, car cette cafetière Bialetti est la machine à café qu’il faut avoir chez soi. Dans l’ensemble, la cafetière italienne Bialetti Musa Nuova peut être considérée comme l’une des meilleures du moment car il vous sera possible de retrouver le vrai goût d’origine du café sans effort et à moindre prix.

 

02 | Une sublime cafetière Bialetti : Le modèle 0004923 Moka Induction

La cafetière Bialetti 0004923 Moka Induction ne déroge pas à la règle en matière de performance et de conception car vous avez affaire à une machine à café robuste e durable. Sa contenance de 06 tasses est largement suffisante pour vous satisfaire, vous et les membres de votre famille, tout en permettant de réaliser un très bon café.

Contrairement à la plus vieille des versions, cette cafetière Bialetti garde quelques propriétés de son ancêtre. Elle a une verseuse en aluminium, et repose sur une base arrondie plus épurée, entièrement en acier inoxydable. Pour varier les coloris, vous pouvez également trouver ce même modèle avec une verseuse en rouge pour plus de modernité, et vous retrouverez la poignée, l’entonnoir, ainsi que le bouton du couvercle bakélisés en noir.

La cafetière Bialetti 0004923 Moka Induction a un aspect très sympa, car elle garde certains traits du premier modèle de la marque qui lui ont attribué sa renommée et son succès. La qualité du café ? Oh, elle est aussi excellente que l’aspect de la machine. En respectant les étapes de la préparation comme il faut, vous obtenez grâce à cette cafetière, un café très riche en arôme, plutôt corsé, mais sans être amer.

Les différentes techniques de chauffes utilisées sur elle, n’altèrent absolument pas le goût ou la qualité du café, et c’est l’une des nombreuses raisons pour laquelle nous vous recommandons cette cafetière.

 

03 | Bialetti 4285 Kitty : A avoir absolument

La cafetière Bialetti 4285 Kitty est un modèle robuste et résistant de haute qualité faite entièrement d’acier inoxydable. Offrant une capacité d’environ 10 tasses, elle s’adapte aisément à tous les types de plaques de cuisson.

Un avis sur son design ? Il est plus qu’évidement d’avouer que cette machine à café à un aspect harmonieux et contemporain qui apportera une réelle touche d’élégance sur votre espace de travail. Sorti de son emballage, on n’a pas manqué de remarquer que la cafetière Bialetti 4285 Kitty est dotée d’une poignée ergonomique en silicone, tout cela, dans le but d’aider l’utilisateur à se servir d’elle convenablement et dans la sécurité totale.

Soupape de sécurité, lèvre-lisse anti-éclaboussure, couvercle à rabat, tout est insérés dans cette machine à café à tout faire. Son utilisation est très facile dans l’obtention d’un expresso de qualité. Amateur de café aux attentes diverses, voici la cafetière Bialetti à avoir absolument. Nous vous recommandons cet appareil pour son élégance et la capacité à vous permettre de déguster un excellent café le matin. Nous adorons sa solidité et son entretien aisé.

 

04 | Bialetti Venus : La cafetière Bialetti pour toutes les plaques chauffantes

Envie d’une cafetière adaptée à toutes les plaques chauffantes ? Faites confiance à la Bialetti Venus. Ce qui caractérise cette cafetière, c’est son style intemporel. Avec cette cafetière Bialetti, vous aurez chez vous une machine à café au design moderne et bien travaillé.

Elle est conçue en acier inoxydable et a des formes arrondies, pour montrer ainsi son profil séduisant. On a affaire à une machine qui ne mérite pas d’être rangée dans un placard. Il faut nécessairement l’exposer au-dessus d’un meuble de cuisine ou dans un coin de votre espace de travail, pour épater ainsi vos visiteurs.

Pour la prise en main, servez-vous de la poignée isolée de la cafetière Bialetti Venus, celle-ci n’étant pas exposée à la chaleur, pour permettre à l’utilisateur de servir sans risque de brûlure le café, et cela avec élégance. Sur Amazon, vous retrouverez cette machine sous plusieurs contenances :

  • Deux tasses pour 10cl
  • Quatre tasses 20cl
  • Six tasses 30cl
  • Dix tasses 50cl

 

Il est important d’opter pour une version qui correspond vraiment à vos besoins, et cela est possible avec le modèle Venus de Bialetti.

Vous avez lu le titre ? Bien évidement… L’avantage de cette superbe machine à café Bialetti, c’est que vous allez pouvoir l’utiliser sur tous les types plaques à cuisson : gaz, plaque vitrocéramique ou encore à induction.

Finissons avec la qualité du café. Grâce à elle, vous obtenez un café aux arômes unique, prêt à être déguster. Rien ne vaut le plaisir de cette saveur. Si vous voulez vraiment une cafetière Bialetti, vous savez désormais quoi acheter.

 

05 | La meilleure machine à café Bialetti authentique : Bialetti 0001165/X4

Principalement fait d’aluminium, la cafetière Bialetti 0001165/X4 dispose d’une conception robuste et durable. Pour la sécurité de vos mains, la marque a disposé sur son modèle une poignée éloignée ergonomique et résistante à la chaleur.

Authentique oui, mais petit Bémol, elle ne peut pas être utilisée sur une plaque à induction. Néanmoins, « Madame Bialetti » remplie bien toutes ses fonctionnalités en termes de préparation de café.

Pas la peine de lésiner sur son design, vous avez déjà lu le nom : Il s’agit d’une version Moka. Avec une forme octogonale, sa base et sa verseuse sont en aluminium. Ni moderne, ni démodé, c’est une cafetière intemporelle qui s’adapte sans soucis aux cuisines de notre génération. Le dessus du couvercle et la poignée de la machine à café Bialetti 1165 Moka Express Export sont en plastique, assez résistantes pour contrer la chaleur et être utilisés sans crainte de brûlure.

On retrouve le logo de la marque sur un côté, et une inscription « Moka Express, Made in Italy », en dessous sur l’entonnoir, afin de rappeler le nom du produit, son fabricant, ainsi que sa provenance. Elle produit un café de très bonne qualité, goûteux et corsé à souhait, exactement ce que nous désirons en tant que buveurs d’expresso. Avec son charme qui rappelle l’ancienneté, elle séduit toujours pour son vieil âge.

 

Une cafetière Bialetti italienne : C’est quoi ?

Dénommée également cafetière Moka, la cafetière Bialetti fut inventée en 1933 par Alfonso Bialetti. L’objectif était de permettre à tous le monde de concocter depuis sa maison, son expresso. Le succès était au rendez-vous, et sa machine à café Moka a été si appréciée qu’elle est également devenue un objet d’art de nos jours.

Sa société est devenue leader dans la fabrication et la vente des cafetiers italiennes, et cette machine reste encore aujourd’hui, le meilleur moyen pour obtenir un café qui regroupe une totalité d’arômes tirés des grains, pour le bonheur du consommateur.

 

 

Les différences avec une cafetière électrique

La cafetière Bialetti se montre être une machine économique au rapport qualité-prix excellent, afin de permettre à tous de s’en procurer. Sans être obligé de dépenser une énorme somme dans l’achat d’une cafetière électrique, procurez-vous simplement une cafetière italienne Bialetti, et bénéficier en plus d’un café de qualité.

Son bas prix, ne veut pas dire qu’il s’agit d’une cafetière de basses gammes. Après la préparation, vous vous retrouvez avec un café dont les doses de caféine sont faibles, toujours dans l’optique de préserver votre santé.

Il faut avouer que le processus de préparation est plus lent que pour une cafetière électrique, ce qui est tout à faire normale. D’un côté, on parle d’une machine manuelle, et de l’autre, il s’agit d’une machine électrique, vous voyez la différence ?

Malgré ce point qui peut sembler aux d’autres être un défaut, le café que l’on a avec une cafetière Bialetti apporte des saveurs que l’on ne peut égalées, comparativement à la machine à café électrique.

 

Lire aussi : Les meilleures machines à café à choisir

 

Comment choisir une cafetière Bialetti ?

Il existe plusieurs modèles de cafetières Bialetti sur le marché. Etant tous de qualité, il est parfois difficile de retrouver la mine d’or qui comblera le plus nos besoins. Pour choisir, voici les critères à suivre :

 

La capacité du réservoir

Quel est le nombre de tasses de café qui pourrait suffire à toute votre famille ? Vivez-vous seul ou accompagné ? Voici les questions auxquelles vous devez répondre.

La plupart des cafetières Bialetti vous permettent de préparer du café pouvant remplir 08 à 12 tasses de café. Si vos besoins sont au-delà de ce nombre, vous pouvez certainement regarder dans les gammes supérieures de l’enseigne pour avoir une plus grande capacité du réservoir.

 

L’aspect de la machine à café italienne Bialetti

S’il est vrai que le look d’une cafetière Bialetti est classique, l’enseigne veille à l’apport d’amélioration conséquentes sur l’ensemble de ses modèles. Il faut dire qu’au-delà de l’usage, la première chose qui frappe à l’œil quand l’on voit une machine électroménagère est son aspect.

Le design de la cafetière Bialetti, tourne autour de deux présentations. On retrouve les classiques, ayant un look vintage, faits de gris métallisé poli, et ensuite les modernes, faits avec des teintes éclatantes comme le rouge.

Vous aimez harmoniser le décor de votre cuisine avec tous ce qui y a à l’intérieur ? Alors, il faudra mettre le design comme un critère important, si vous ne voulez pas vous retrouver avec une machine à café qui doit être tout le temps emprisonné dans un placard.

 

La durée de vie de la cafetière Bialetti

Pour choisir une cafetière italienne Bialetti fiable, qui saura durer dans le temps en offrant une performance unique, il faudra miser sur la qualité des matériaux de fabrication. Déjà, sachez que tous les cafetières Bialetti ne supportent pas tous les types de plaques. L’exemple palpable est la plaque à induction.

Malgré ce que l’on voit sur le marché, on peut se réjouir car l’enseigne Bialetti fabrique des cafetières principalement avec de l’acier inoxydable, qui sont plus résistants dans le temps et capable de contrer la chaleur. Vous pouvez également vous référer aux avis des clients pour savoir les meilleurs modèles qui sont fiables ou choisir parmi notre liste plus haut des meilleures cafetiers italiennes Bialetti.

 

Lire aussi : Comment se servir d’une cafetière Bialetti ?

 

Cafetière Bialetti en aluminium ou en acier Inoxydable : Que choisir ?

Nous ne sommes pas là pour jeter la pierre à l’une ou l’autre, les deux cafetières sont géniales.  Néanmoins, si vous êtes un pro consommateur de café et vous voudrez vous servir de votre cafetière plus de quelques fois par semaine, avoir une cafetière Bialetti inoxydable serra plus avantageux pour votre santé qu’une cafetière Bialetti en aluminium.

En vérité, l’acier inoxydable est beaucoup avantageux que l’aluminium pour ses avantages santé. On retrouve également sur le marché, des cafetières italiennes Bialetti, qui sont fait avec de l’inox, mais qui ont un noyau et un entonnoir, tous deux en aluminium, de quoi associer ainsi les deux matières.

 

Lire aussi : Les meilleures cafetières italiennes à choisir

 

Où doit-on utiliser la cafetière italienne Bialetti ?

Facile… Pour utiliser une cafetière Bialetti, il vous faudra une plaque à cuisson (plaque à induction, vitrocéramique, à gaz…). A défaut d’avoir une plaque chauffante, vous pouvez directement optez pour un modèle Bialetti électrique, ou d’autres modèles de cafetières italiennes électrique de d’autres marques (exemple, celui de la marque Delonghi).

 

Modèle de la machine VS Type de boisson

Envie d’un espresso, un café latte, un cappuccino ? Si vous prévoyez concocter uniquement de l’espresso pur, alors, la cafetière Bialetti 01 à 03 tasses ferra amplement l’affaire. Dans le cas contraire, pour varier les goûts et préparer plus de boissons, nous vous conseillons une cafetière italienne Bialetti de 04 tasses ou plus.

 

Lire aussi : Meilleures cafetières Bodum à choisir

 

Problème de taille de la tasse de café

Il nous est arrivé plus d’une fois, d’acheter une cafetière Bialetti, la tester, et de constater que le nombre de tasses inscrit sur la machine n’est pas égale aux nombres de tasses que l’on a après la préparation.

Pourquoi dirons-nous… Les tasses de café ont des normes de mesure diffèrent entre l’Amérique du Nord et l’Europe. En Italie, une tasse de café standard est de 08 onces, et la plupart des cafés-restaurants servent cette tasse de latte et cappuccino avec 04 oz pour le contenu. Ici, en Europe, une tasse de café expresso contient 1.5 à 02 oz, ce qui veut dire que la tasse est presque à moitié réduite.

 

Où se fabrique la cafetière italienne Bialetti ?

La cafetière Bialetti Moka Express fait en aluminium est toujours fabriquée en Italie, mais la plupart des modèles de l’enseigne qui sont en acier inoxydable hauts de gammes sont fabriqués en Inde et en Roumanie, et certains des modèles GAT sont maintenant fabriqués en Chine.

 

Voici ici, la fin de ce guide complet sur la cafetière Bialetti. Nous espérons que cela a été utile. Vous pouvez également lire d’autres articles de notre site, en consultant la section Blog.