Accueil » Blog » Café » Tout savoir sur le café Geisha Panama | Histoire, production, caractéristiques et saveurs

Tout savoir sur le café Geisha Panama | Histoire, production, caractéristiques et saveurs

Café Geisha Panama

Encore une fois, nous allons vous faire découvrir une autre variété de café que beaucoup de consommateurs adorent. Ou peut-être vous le connaissez déjà et vous désirez en connaître plus sur lui. Il s’agit du Café Geisha Panama, des grains caféiers capable de rendre votre boisson fine, subtile et fruitée en extraction douce. Rentrons plus en détail dans le sujet.

 

La petite histoire sur ce café

Il s’agit d’une variété botanique original découverte en 1930, dans la ville de Geisha dans les montagnes du Sud-Ouest d’Ethiopie. La ville ayant donnée son nom à cette variété botanique, les producteurs commencèrent sa culture dans les années 1960 au Panama, dans la vallée de Boquette. Pour être plus précis, les grains sont importés directement de la très célèbre Hacienda La Esmeralda. La culture est faite à plus de 1700 m d’altitude à proximité du volcan Baru, et de la rivière Caldera.

Mais c’est en 2004 que ce café commença à avoir un franc succès, lors de l’évènement « Best Of Panama (BOP) ». Très prisé par les consommateurs, ce café obtient le plus grand nombre de notes de dégustation en haut de 90 points. Ajoutons aussi que cette production est notée par le World Barista Championship qui lui donne 05 décorations sur les 07 dernières, avec 04 distinctions consécutives. Il n’y a aucun doute à la réputation que cette variété botanique a dans l’univers du café.

 

Avis sur le Café Geisha Panama

Pour le caractériser, nous pouvons dire que la plante Geisha est de taille assez haute avec des feuilles fines. Avec une texture complexe, les arômes sont fruités et sont combinés à une acidité fraiche. A la dégustation, vous pourrez sentir que son mélange rappelle fortement les fruits tropicaux, principalement ceux de la famille des rutacées (citron, mangue, papaye, pêche, goyave et ananas…).