Cafetière filtre Bosch TKA6A041 | Test et Avis Complet

La marque Bosch est parmi les leaders sur le marché dans la conception des machines électro-ménagères très performantes. Parmi cette large gamme de produit, on retrouve la machine à café à filtre. Nous avons décidé de vous présenter pour le test d’aujourd’hui, le modèle Bosch TKA6A041.

Après l’avoir fait, nous avouons qu’il est parfait pour savourer une tasse de café chaude et esquisse, n’importe quand dans la journée. Pour vous qui cherchiez la simplicité et la légèreté, les fonctionnalités et les caractéristiques de cette cafetière filtre sera parfaite pour vous dans son ensemble. A travers cet article, vous saurez le nécessaire sur ce produit avant de passer à l’achat.

  • 95%
    Design - 95%
  • 98%
    Utilisation - 98%
  • 99%
    Goût du café - 99%
  • 97%
    Rapport Qualité/Prix - 97%
97.3%

 

Présentation de la cafetière filtre Bosch TKA6A041

S’il y a une chose que fait cette cafetière filtre multifonction Bosch TKA6A041 et de très bien, c’est de préparer efficacement le café comme il faut. Comme première fonctionnalité, on retrouve l’option Aroma + qui intervient dans la régulation de l’intensité du café, en partant de vos préférences. Ainsi, obtenir un café fort ou doux est totalement à votre portée.

Comme seconde fonctionnalité, vous avez l’opportunité de vous servir de cette machine à café pour chauffer de l’eau chaude. Rappelons que tout ceci sera très rapide, car sa puissance de 1200 W pourra rapidement réduire le temps de préchauffage de l’appareil.

On n’en a pas encore fini, car la cerise sur le gâteau est le set grille-pain d’accompagnent. La marque Bosch étant aussi leader dans la conception des grille-pains, vous pourrez ainsi adapter votre machine à café Bosch TKA6A041 à un grille-pain de la marque si vous en avez grâce à cet accessoire.

Avant d’aborder la seconde partie, il est important d’apporter notre appréciation sur le design de la machine. Très épuré, on a droit à une finesse sans pareille qui nous pousse à l’exposer fièrement en le disposant sur notre plan de travail dans la cuisine, quelque part où il sera bien visible.

Puisque les goûts des consommateurs diffèrent de l’un à l’autre, la marque a fabriqué son modèle selon trois coloris : le blanc, le noir et le rouge. Pour un poids de 2.1 Kg, cette cafetière filtre est légère et compacte grâce à ses dimensions : 28,5 x 23 x 35,5 cm. Sa capacité de 1.25 L est suffisante pour satisfaire votre petite famille le matin, car vous pourrez en retirer facilement 15 tasses de café.

 

Lire aussi : Avis et test sur la cafetière Delonghi ECAM 23.463.B

 

Bosch TKA6A041 : Caractéristiques techniques de l’appareil

Retrouvez les caractéristiques techniques de la machine à café filtre Bosch TKA6A041 dans ce tableau.

Marque Bosch Electroménager
Numéro de modèle TKA6A041
Couleur Blanc
Poids de l’article 2,1 Kg
Dimensions du produit (L x l x h) 28,5 x 23 x 35,5 cm
Capacité 1.25 litres
Volume 1.25 litres
Puissance 1200 Watts
Matériau Plastique

 

 

Lire aussi : Avis et test sur la cafetière Delonghi ESAM4000.B magnifica

 

La petite surprise de l’option de l’arrêt automatique avec cette cafetière

L’arrêt automatique est une fonctionnalité incontournable que l’on retrouve dans les options d’une machine à café à filtre. Fort heureusement, Bosch TKA6A041 est correctement doté de cette fonctionnalité, accompagné d’une petite surprise que nous allons vous dévoilez.

Déjà qu’on sait que la plupart des cafetières filtres ne peuvent pas dépasser 30 minutes de délai pour l’arrêt automatique, cette cafetière filtre que nous présentons est différente car sa fonction d’arrêt automatique se programme sur trois niveaux. Vous pouvez choisir entre 20, 40 ou 60 minutes selon votre envie.

Rappelons que l’avantage générale de cette fonctionnalité, c’est de permettre d’éteindre automatique l’appareil lorsqu’il est en inactivité, et permettre ainsi de limiter la consommation de l’énergie électrique. C’est aussi l’occasion, d’utiliser cette période où l’appareil fonctionne en votre absence pour garder au chaud votre café convenablement.

 

Lire aussi : Avis et test sur la cafetière Krups YY8125FD

 

Ajout d’autres informations importantes Bosch TKA6A041

Bosch TKA6A041 bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix car il est vendu à un prix très accessible à tous (moins de 40 euros). On remarque ainsi que l’on n’est pas forcement obligé de nous procurer une machine à café de haute gamme, comme la cafetière avec broyeur avant de profiter d’un bon café.

En parlant de café, le résultat est bien au rendez-vous et il est excellent. Profitez d’une totalité d’arôme, et jouer sur le dosage pour accroître vos expériences.

Toutefois, on remarque un petit Bémol, car il émet des bruits (assez pour que certains le trouve agaçant). On trouve aussi dommage que l’on ne retrouve pas de couvercle au niveau du réservoir. D’où, autant faire attention quand vous remplissez ce compartiment pour éviter le débordement.

La durée de préparation ne dépasse pas 6 minutes. Fini ainsi les machines à café qui vous retiennent le matin par leurs lenteurs. Finissons en touchant quelques mots sur l’entretien. Envie de savoir quand détartrer votre Bosch TKA6A041 ? C’est possible grâce à l’alerte détartrage. Le nettoyage est très facile, puisque l’appareil est amovible.

 

Lire aussi : Avis et test sur la cafetière Magimix 11411

 

Points forts

  • Fonctionnalité Aroma +
  • Réglage des options sur l’intensité du café
  • L’alerte pour le détartrage
  • Fonctionnalité d’arrêt automatique
  • Un système anti-gouttes
  • Filtre amovible
  • Set grille-pain

 

Défauts

Un peu bruyant

 

Avis des clients

L’appareil a une taille parfaite pour la disposition sur n’importe quelle espace de travail, et un temps de préparation assez court dans l’ensemble. Vous pouvez lire par exemple ce commentaire d’un client sur le célèbre site d’e-commerce Amazon :

Bosch TKA6A041 avis clients

 

Avis de la rédaction sur la cafetière filtre Bosch TKA6A041

On n’a rien à reprocher à la cafetière filtre Bosch TKA6A041. On sait qu’il est accessible à un prix très moyen, et c’est avec grande aisance que nous vous recommandons cette cafetière. En 06 minutes, vous avez votre boisson chaude, et ceci, qu’importe l’heure de la journée.

N’oublions pas les différents réglables de l’arrêt automatique, qui vous aideront à devenir selon votre envie, le temps du maintien au chaud de votre breuvage.