Cafetière Bosch TAS6002 Tassimo My Way | Test et Avis Complet

Une nouvelle cafetière de Tassimo qui vient de rentrer sur le marché et les consommateurs se l’arrachent. Il s’agit de la machine à café Bosch TAS6002 Tassimo My Way. Si vous avez l’habitude avec les machines à café Tassimo, vous s’aurez que cette marque a le don de fabriquer les appareils originaux et résistants.

Nous pesons bien nos mots car ce n’est pas la première fois nous testons une cafetière Tassimo sur notre site dédié aux machines à café. Chaque machine est unique offrant ses fonctionnalités et atouts au clients. Nous parlons entre autre de l’automatisation parfaite de la préparation du café. Vous n’avez pas besoin de faire plusieurs réglages avant de vous retrouver avec votre café expresso plein de délice et de saveurs.

Celui qui dit Tassimo, pense déjà à la capsule T-Disc. C’est cette pièce qui se tape tout le boulot. Il n’y a vraiment plus rien de nouveau que ce que l’on a déjà vu. Mais la marque a décidé de faire de la révolution à travers son modèle Bosch TAS6002 My Way.

Le design est complètement refait, comparativement aux anciens modèles, et le mode d’utilisation diffère des autres. Tout cela est fait, pour que chacun puisse préparer un café personnalisable selon ses envies.

La cafetière Bosch TAS6002 Tassimo My Way est-il une si bonne machine à café comme ses concurrents ? Découvrez notre test complet à travers cet article ainsi que notre avis sur le sujet.

 

 

Présentation et Design de la cafetière Bosch TAS6002 Tassimo My Way

Tassimo séduit toujours par son design contemporain et moderne. Et même pour avoir pensé tout changé « c’est-à-dire le look », il réussit toujours à surprendre. Bosch TAS6002 Tassimo My Way a un aspect convivial, design esthétique qui allie modernité et souplesse.

La pression de la machine est de 3.3 bars, ce qui est comparativement égale à celle de ses sœurs de la même gamme. Toujours avec des capsules, il va falloir utiliser les T-Disc pour utiliser votre machine. La marque propose à travers Bosch TAS6002 Tassimo My Way une machine dont l’écoulement coule et s’arrête de façon automatique. Génial n’est-ce-pas ?

Pour qu’elle soit toujours aussi souple, l’ensemble des circuits est agencé dans le mécanisme afin que la machine pèse le moins que possible à l’utilisateur. On parle là de 2.7 Kg pour le poids. Il est vrai que pour certains modèles, c’est beaucoup plus moins, mais vous pouvez la poser sur une étagère dans votre cuisine à la vue de tout le monde « Simple exemple, vous faites selon vos préférences ».

Pour atteindre le réservoir, il faut vérifier l’arrière de la machine. Il est amovible et il faut le pousser vers le haut pour l’enlever. En parlant toujours du réservoir, il faut 1.3 L d’eau pour le remplir totalement après l’avoir retiré de son emplacement. C’est assez pour satisfaire vos invités lors d’une visite surprise de courtoisie. Le repose-tasse de la cafetière Bosch TAS6002 Tassimo My Way est réglable sur trois hauteurs différentes.

Pour finir cet onglet, nous attestions par ce premier test que cette cafetière est solide et robuste. Pour choisir celle qui ira le mieux avec le décor de votre cuisine, vous avez libre choix entre le blanc, le rouge et le noir « on a une préférence pour celle-ci ».

 

Lisez aussi notre avis sur la cafetière Bosch Tassimo Cady T70.

 

Bosch TAS6002 Tassimo My Way : Caractéristiques techniques de l’appareil

Vous verrez au-dessous de cette ligne les caractéristiques techniques de votre futur cafetière Bosch TAS6002 Tassimo My Way (si vous avez décidé de passer à l’achat bien évidement).

Marque Bosch Electroménager
Numéro de modèle TAS6002
Couleur Noir Intense
Poids de l’article 2,7 Kg
Dimensions du produit (L x l x h) 32,5 x 23 x 29 cm
Capacité 1.3 litres
Volume 1.3 litres
Puissance 1500 Watts
Voltage 240
Matériau Chrome
Fonction arrêt automatique Non
Compatibilité du produit Kompatible GeräteBosch Tassimo

 

 

Lisez aussi notre avis sur la cafetière Tassimo Vivy Bosch TAS1404.

 

Bosch TAS6002 Tassimo My Way photo

 

Utilisation et fonctionnement

Comment utiliser la cafetière Bosch TAS6002 Tassimo My Way ? Voici ce que nous nous apprêtons à découvrir. Nous ne manquerons pas non plus de donner notre appréciation sur cette partie très important du test.

Comme dit dans l’introduction, Tassimo a repensé à la manière d’utiliser sa cafetière à travers ce modèle. Pour préparer votre boisson personnalisée, il y a deux méthodes. Rappelons que la capsule T-Disc est la même.

La manière la plus facile et en même temps classique, est celle où l’on laisse la machine lire les informations intégrées dans le T-Disc afin que celle-ci puisse préparer intégralement votre café de façon automatique.

Ainsi Bosch TAS6002 Tassimo My Way rejoint exactement le procédé des autres modèles qui sont sortis avant lui. Comme vous l’imaginer déjà, la deuxième méthode est totalement le contraire.

La marque laisse l’opportunité à l’utilisateur de tout décider à travers les commandes tactiles qu’il a disposé. Fonctionnant avec des images, vous n’aurez aucun mal de tout régler « toujours et toujours selon vos préférences et envie ».

Vous pouvez régler l’intensité de café (corsé ou doux), la longueur du café, la température (tiède, chaud ou brûlant). De tout ce qui découle, nous décrivons le procédé d’utilisation de la cafetière Bosch TAS6002 Tassimo My Way entant qu’intuitive, facile, rapide et efficace.

Tout est fait en pensant principalement à ce que peut vouloir le consommateur. La marque a aussi intégré au mécanisme 04 préparations de recettes spécialisées. Vous pouvez vous en servir lorsque l’envie vous prend.

Lorsqu’on combine la méthode manuelle, à celle où une quarantaine de capsules T-Disc est utilisable, les possibilités de préparation sont ainsi doublées. Un premier défaut rapidement remarquable, c’est la durée de préchauffage avant chaque tasse de café. La solution se trouve plus ou moins lorsque l’on veut préparer un café long « 70 secondes de préchauffage au maxi ».

Après l’utilisation il faut l’entretien. Là aussi, tout est convenable. Mais bon, rien ne nous surprend puisque c’est le cas des autres modèles de la gamme. Tous les parties de la cafetière Bosch TAS6002 Tassimo My Way étant amovible, elles peuvent donc passer au lave-vaisselle.

Equipée d’un signal lumineux, vous êtes prévenu au moment où un un détartrage est nécessaire. Le programme dédié au nettoyage est déjà inclus dans votre cafetière à capsule et vous pouvez mieux vérifier avec le guide d’usage. Pas besoin de nettoyer le repose-tasse tous les jours car la machine est tellement bien faite qu’il n’y a pas de fuite après l’avoir utilisé.

 

Lisez aussi notre avis sur la cafetière Bosch Tassimo Suny TAS3202.

 

Informations utiles à ajouter : Prix de la cafetière Bosch TAS6002 Tassimo My Way

Ajoutons ici quelques informations utiles. Pour choisir une cafetière à capsule, il faut connaitre le budget. Bosch TAS6002 Tassimo My Way étant en vente depuis quelques mois, le prix a baissé.

Le prix de la machine est en dessus de 70 euros, et vous trouverez en moins si vous l’acheter sur un site d’e-commerce « Exemple : Amazon ». Ajoutons aussi que la couleur de la machine influe sur le prix de Tassimo My Way « le rouge serra pas au même prix que le noir ».

 

Lisez aussi notre avis sur la cafetière Tassimo Vivy 2 Bosch TAS1402.

 

Points forts

  • Appareil solide
  • Votre café long est prêt en 1 min de préparation
  • Appareil silencieux (bruit moyennant à 51 db)
  • 03 coloris pour diversité de choix
  • Signal lumineux pour le programme et le moment de détartrage
  • Bon rapport qualité/prix
  • Deux méthodes différentes de préparation du café « manuelle et utilisation des T-Discs »

 

Défauts

  • Préchauffage entre chaque boisson
  • Accès ardu au réservoir

 

Avis des clients

Les clients sont ravis de leur achat et recommandent Tassimo My Way sur le site d’e-commerce Amazon. Vous pouvez lire par exemple ce commentaire d’un client :

Bosch TAS6002 Tassimo My Way

 

Avis de la rédaction sur la machine à café Bosch TAS6002 Tassimo My Way

Avec ce test, nous avons regroupé d’un côté les avantages de la machine ainsi que ses défauts. Le design, la facilité et les modes d’utilisation, le signal de détartrage, son rapport qualité/prix, tous cela séduit beaucoup.

Même si nous remarquons quelques défauts, notamment le préchauffage qui se fait toujours remarqué après chaque tasse, cela est vite compensé par les nombreux points fort de la machine.

Appareil fonctionnel donnant pleine satisfaction, nous ne regrettons pas d’avoir acheté Bosch TAS6002 Tassimo My Way. Se démarquant des autres modèles grâce à l’option de la personnalisation personnelle du café, il est sans doute que cette cafetière ferra le bonheur de votre famille.