Bodum 1928-16 Chambord avis et test

Cafetière à piston Bodum 1928-16 Chambord | Test et Avis Complet

Le Bodum Chambord est une cafetière à piston fabriquée depuis plus de 40 ans. La marque ayant amélioré son modèle, il nous propose cette fois le Bodum 1928-16 Chambord. On a pu constater que celui-ci a subi plusieurs améliorations contrairement à la première version.

Plus encore, cette cafetière à piston fait partie des meilleures que nous avons testées ou même en vente sur les sites e-commerces. Vous n’avez qu’à faire un tour sur Amazon et vous aurez la certitude. Envie de connaitre tous les détails sur la cafetière à piston Bodum 1928-16 Chambord ? C’est par ici.

 

 

Présentation de la cafetière à piston Bodum 1928-16 Chambord

À la livraison, et sortie de son emballage, on a pu constater qu’elle est beaucoup plus résistante que les modèles en verre simple. Solide et compact, vous pourrez la disposer sur n’importe qu’elle espace de travail. En parlant de ça, elle ne pèse que 739 g.

Le corps de la verseuse de Bodum 1928-16 Chambord est renforcé par des armatures en inox qui couvrent entièrement sa base et sa partie supérieure. Celui-ci pourra supporter mieux la pression lorsque vous actionnerez le piston pour préparer votre café. C’est avec cette constitution que l’on peut dire cette cafetière est au design élégant avec son mélange de couleur noir et chrome.

Elle présente une capacité d’un litre (1 L) et il vous faut une tournée de préparation pour avoir l’équivalent de 08 tasses de café. C’est le modèle idéal si vous avez souvent de la visite des amis à la maison pour une petite causerie.

Rien qu’une bonne tasse de café pour se vider l’esprit avec différents sujets de conversations entre proche. Que pouvons-nous dire sur la durée ? En moyenne, il faut 07 à 08 minutes selon le temps de brassage que vous choisissez. Très simple, il suffit juste de quelques manipulations pour avoir votre breuvage. Pour savoir comment utiliser une cafetière à piston, lisez cet article.

 

Pourquoi acheter cette cafetière à piston ?

Il y a plusieurs raisons qui pourrait vous pousser à acheter la machine à café Bodum 1928-16 Chambord. Avec un look vintage, elle se présente quand même comme un appareil qui n’est pas démodée dans une génération où tout est électronique.

La marque a soigneusement pensée à l’habillement de la machine. Le corps de la verseuse est en verre borosilicaté. Pour renforcer cette matière, la marque a choisi de placer des armatures en acier inoxydable. Ce qui rend Bodum 1928-16 Chambord inaltérable.

Vous pouvez vous en servir pendant des années, à condition que vous fassiez votre part et que vous en prenez soin. Le verre au niveau de la verseuse permet de garder l’authenticité des saveurs du café obtenu par son effet neutre.

C’est une machine à café de haute qualité qui est acquérable à bas prix. Le défaut de cette cafetière à piston, c’est la fragilité de certaines parties de la machine. Nous avons par exemple, le couvercle avec lequel il faut faire attention. Aussi, vous ne pouvez pas utiliser du café moulu. Vous ne pourrez faire du café uniquement avec des grains grossiers.

 

Bodum 1928-16 Chambord : Caractéristiques techniques de l’appareil

Comment la marque Bodum nous présente-t-elle son modèle 1928-16 Chambord ? Pour cela, nous avons collecté les caractéristiques techniques de la machine.

Marque Bodum
Numéro de modèle 1928-16US4
Couleur Argent
Poids de l’article 662 g
Dimensions du produit (L x l x h) 13,5 x 19,6 x 30 cm
Capacité 1 litres
Volume 1 litres
Matériau Verre
Fonction arrêt automatique Non

 

 

Points forts

  • Design élégant et intemporel
  • Fait à base de l’acier inoxydable
  • La verseuse est en verre borosilicaté
  • La résistance à la chaleur peut atteindre 350 °C

 

Défauts

  • Utilisation des grains grossiers uniquement
  • Le couvercle est un peu fragile

 

Avis des clients

L’appareil a une taille raisonnable et un temps de préparation assez court dans l’ensemble. Vous pouvez lire par exemple ce commentaire d’un client sur le célèbre site d’e-commerce Amazon :

Bodum 1928-16 Chambord avis des clients amazon

 

Avis de la rédaction sur la cafetière à piston Bodum 1928-16 Chambord

Bodum 1928-16 Chambord est l’une des cafetières les plus vendues dans le monde. Elle séduit au premier regard avec son look classique. Il est très facile de l’utiliser.

Il est vrai que nous remarquons quelques défauts, comme le fait que le couvercle est un peu fragile mais il faut surtout tenir compte de l’efficacité de l’appareil. Elle est faite en acier inoxydable et il faut quelques minutes pour préparer votre café. Elle reçoit beaucoup d’avis positifs sur Internet. C’est pourquoi nous vous la recommandons.