Cafetière italienne Bialetti 4285 Kitty | Test et Avis Complet

Une petite introduction sur la cafetière italienne pour commencer. C’est un appareil très apprécié des consommateurs de café. Célèbre au monde, la marque qui commercialise le plus ce produit est l’enseigne Bialetti. En se faisant connaitre en 1933, avec la célèbre machine à café Moka (fait en aluminium et de forme octogonale), elle est la meilleure dans le domaine de l’expresso pour cuisinière. On doit à Alfonso Bialetti, l’invention de cette merveille. Nous allons vous parler d’un tout nouveau modèle récent de la marque qui est : la cafetière italienne Bialetti 4285 Kitty.

Certains disent que c’est une très bonne cafetière. Plus encore, les notes sur 05 que lui donnent les internautes et clients sur Amazon sont hallucinantes. Nous avons testé pour vous cette machine et nous vous donnons notre avis.

 

 

Présentation et Design de la cafetière italienne Bialetti 4285 Kitty

Que voyons-nous en premier lorsqu’on a un appareil électroménager sur notre plan de travail ? C’est incontestablement l’aspect. Le design tape à l’œil ! La machine à café Bialetti 4285 Kitty n’en fait pas exception et réussi ainsi son premier test.

Fait entièrement en inox, c’est un modèle robuste et résistant de haute qualité. Offrant une capacité d’environ 10 tasses, tous les habitants de votre demeure pourront ainsi boire leur breuvage avant qu’ils ne se rendent au travail le matin.

Vous n’avez pas la plaque à induction chez vous ? Aucun souci. Bialetti 4285 Kitty s’adapte à tous les types de plaques de cuisson. Avec un design très plaisant, vous ne pourrez qu’aimer. Même sur l’image, elle ne manque pas de séduire.

Cette machine à café italienne à des formes harmonieuses et contemporaines qui apportera une réelle touche d’élégance à votre cuisine ou espace de travail. 4285 Kitty de Bialetti est également dotée d’une poignée ergonomique en silicone qui permet une bonne prise en main sans risque de brûlure. La marque a également prévu une verseuse hermétique pour que vous versiez le café convenablement.

 

 

Lire aussi : Test sur la cafetière Bialetti 1165 Moka Express Export

 

Bialetti 4285 Kitty : Caractéristiques techniques de l’appareil

Pour vous suscitez plus l’envie d’acquérir ce produit, nous avons énuméré dans ce petit tableau les caractéristiques techniques de la cafetière italienne Bialetti 4285 Kitty.

Marque Bialetti
Numéro de modèle 4285
Couleur Marron
Poids de l’article 1,1 Kg
Dimensions du produit (L x l x h) 15,2 x 12,6 x 24,1 cm
Capacité 10 cups
Volume 0.5 litres
Matériau acier inoxydable

 

 

Lire aussi : Test sur la cafetière Bodum 1928-16 Chambord

 

Utilisation et Fonctionnement de Bialetti 4285 Kitty

Parlons une peu de l’utilisation. Comme dit plus haut, elle vous offre une capacité d’environ 10 tasses. Il est très facile d’utiliser la cafetière italienne Bialetti 4285 Kitty. Constituée de 03 parties, on retrouve le réservoir d’eau, le compartiment central qui reçoit le café moulu et la partie supérieure qui reçoit le café. Celui-ci sert également de verseuse.

Voici les étapes de la préparation de votre café italien. Remplissez d’eau le réservoir d’eau tout en veillant à ne pas dépasser le niveau de la soupape de sécurité. Ensuite, vous n’aurez qu’à ajouter votre café moulu dans le compartiment central et visser fermement la partie qui sert de verseuse.

Place maintenant au chauffage. Utilisez votre plaque de cuisson pour faire le boulot. Nous préconisons que cela se fasse dans la douceur. Lorsque vous remarquerez que la cafetière est pleine, retirer là du feu immédiatement. A moins que vous soyez adepte du café très torréfié.

 

 

Lire aussi : Test sur la cafetière BonVIVO Intenca

 

L’entretien de la cafetière italienne Bialetti

Bialetti 4285 Kitty vous simplifie la vie dans l’entretien. Etant amovible, elle peut passer au lave-vaisselle. Une autre méthode plus pratique de nettoyage, c’est le rinçage sous l’eau chaude après chaque utilisation pour assurer sa longévité. Pas d’éponge à récurer, un simple chiffon doux ferra l’affaire.

 

 

Lire aussi : Test sur la cafetière Monix Vitro Expres

 

Points forts

  • Cafetière fait avec de l’acier inoxydable
  • Compatible avec tous les plaques de cuisson
  • Machine amovible pour passer au lave-vaisselle
  • Poignée en silicone anti-brûlure
  • Une soupape de sécurité
  • Super design
  • Machine ergonomique

 

Défauts

Nombre de tasses annoncé : 10 | Nombre de tasses après test : 06

 

Avis des clients

Cette cafetière italienne a une taille raisonnable et un temps de préparation assez court dans l’ensemble. Vous pouvez lire par exemple ce commentaire d’un client sur le célèbre site d’e-commerce Amazon :

Bialetti 4285 Kitty avis client

 

Avis de la rédaction sur la cafetière Bialetti 4285 Kitty

Nous recommandons Bialetti 4285 Kitty pour son aspect moderne, design sexy, mais principalement parce qu’elle exécute très bien sa tâche : la préparation du café. En plus d’être compatible avec tous les plaques de cuisson, elle est facile à nettoyer. Avec un excellent rapport qualité/prix, vous pouvez très vite l’acquérir sur Amazon en deux, trois clics. Que voulons-nous de plus ?