Bialetti 1163 Moka Express test et avis

Cafetière italienne Bialetti 0001163 Argent 6 Tasses | Test et Avis Complet

Si vous recherchez une machine à café pour bénéficier des multiples arômes du café, la solution se trouve avec la cafetière Bialetti 1163 Moka Express. En matière de cafetière italienne, c’est carrément notre nouveau coup de cœur. Comme vous le savez certainement, le leader dans la conception de ce type de machine à café est la marque Bialetti.

Parmi sa collection « Moka Express », nous avons droit aujourd’hui à la version 6 tasses. Si vous êtes sur cette page, sûrement vous avez entendu parler de lui sur les sites e-commerces et vous voulez en savoir plus. Dans cet article, nous parlerons du design, la performance, l’usage et l’entretien, sans oublier les points forts et les défauts. Lisez-en plus sur la cafetière italienne Bialetti 1163 Moka Express à travers les lignes suivantes.

  • 98%
    Design - 98%
  • 97%
    Utilisation - 97%
  • 99%
    Goût du café - 99%
  • 97%
    Rapport Qualité/Prix - 97%
97.8%

 

Présentation de la cafetière italienne Bialetti 1163 Moka Express

Si vous êtes habitué aux cafetières italiennes de l’enseigne Bialetti, le design du modèle 1163 Moka Express ne devrait pas vous surprendre. A l’apparence argentée, elle se présente comme une machine à café classique au style intemporel. Sorti de son emballage, vous serez séduit de son aspect doté de belles finitions.

Le symbole représentant la marque, c’est-à-dire l’homme aux moustaches au look rétro, est bien disposé sur la face avec l’expression « Moka Express Made In Italy » inscrite. Avec des dimensions compactes et son poids léger de 739g, vous pouvez le placer n’importe où. Avec discrétion et élégance, Bialetti 1163 Moka Express saura d’imprégner dans la décoration de votre cuisine.

Puisqu’il s’agit d’une cafetière italienne, vous avez l’avantage du fait qu’il n’est pas électrique. Vous pourrez le déplacer comme bon vous semble sans être obligé de chercher préalablement une pièce ayant une prise électrique.

Pour les matériaux utilisés pour la conception, nous avons l’aluminium retrouvé en grande partie sur tout l’ensemble et le nylon au niveau du pommeau et de la manche ultra-économique. Cette dernière est l’élément qu’il vous assurera la sécurité lors du déplacement et de la prise.

 

Lire aussi : Test et avis sur la cafetière Melitta 100208 Enjoy Therm

 

Bialetti 1163 Moka Express : Caractéristiques techniques de l’appareil

Lisez-en plus sur les caractéristiques de la cafetière italienne Bialetti 1163 Moka Express à travers ce tableau.

Marque Bialetti
Numéro de modèle 06800
Couleur Argent
Poids de l’article 794 g
Dimensions du produit (L x l x h) 16,5 x 12,1 x 21,6 cm
Capacité 300 ml
Volume 0.5 litres
Matériau Aluminium
Fonction arrêt automatique Non
Caractéristiques gas_stovetop_compatible

 

 

Lire aussi : Test et avis sur la cafetière Melitta Caffeo Solo E950-103

 

Les performances de la cafetière italienne Bialetti 1163 Moka Express

Grâce à Bialetti 1163 Moka Express, vous pourrez avoir un café fort en goût avec la totalité des arômes. Vous pourrez en retirer après la préparation, 6 bonnes tasses italiennes de café bien noir, soit 3 tasses à la française. Bien que l’on puisse penser que c’est peu, cette quantité est assez pour que vous vous régaliez avec vos amis lors de vos causeries.

Comme il est d’habitude chez l’enseigne Bialetti, vous pouvez utiliser presque l’ensemble de ses modèles sur n’importe quelle plaque de cuisson. Seul Bémol, il faudra oublier la plaque à induction avec celle-ci.

Le premier compartiment de la machine, c’est-à-dire la base est faite en aluminium, chose qui n’est pas compatible avec la plaque à induction. Ce problème de compatibilité peut être réglé si vous adaptez à votre cafetière italienne des disques en inox.

Si vous recherchez une machine à café facile à usage, il n’y a pas plus simple que celle-ci. On ne se perd pas dans la manipulation des réglages et des boutons, un des problèmes dont on fait face quand on a une cafetière automatique sophistiquée. Non seulement le café est parfait, mais également personnalisable, si vous variez la quantité d’eau et le dosage du café moulu.

 

Lire aussi : Test et avis sur la cafetière Melitta Easy II 1023-02

 

Entretien de la machine

Comme il est de coutume avec Bialetti, on prévoit toujours tout à l’avance, et cela n’épargne guère l’entretien de ce modèle. Bialetti 1163 Moka Express est totalement démontable, ce qui permet de nettoyer chaque compartiment plus facilement.

Néanmoins, même s’il s’agit d’un appareil amovible, nous vous déconseillons de faire l’entretien au lave-vaisselle, car vous pourrez rayer l’aluminium argenté de la machine. Allez-y manuellement, avec une éponge et d’un détergent doux.

 

Lire aussi : Test et avis sur la cafetière Moulinex FG260811 Principio

 

Les points positifs

  • Design en argent rétro et élégante
  • Appareil simple d’usage
  • Facilité d’entretien incroyable
  • Goût exquis du café et possibilité de le personnaliser
  • Excellent rapport qualité/prix

 

Défauts

  • La capacité du réservoir est un peu minime pour une famille entière
  • Impossibilité de passer la machine au lave-vaisselle pour ne pas rayer l’aluminium

 

Avis des clients

Voici quelques commentaires clients sur le produit.

Bialetti 1163 Moka Express avis client

 

Avis de la rédaction sur la cafetière Bialetti 1163 Moka Express

Si vous recherchez une machine à café facile à utiliser et offrant le meilleur des cafés, faites confiance à Bialetti 1163 Moka Express. En dehors de la qualité du café, vous avez aussi droit à un magnifique design rétro. Avec les multiples avis positifs énoncés sur les sites e-commerces, il est clair qu’acheter Bialetti 1163 Moka Express ne sera pas un investissement en vain.