Cafetière italienne Bialetti 0004922 Moka Induction | Test et Avis Complet

Vous recherchez une cafetière Moka de la marque Bialetti ? Plus encore, vous recherchez une cafetière italienne capable de s’adapter à tous les types de plaques à cuisson ? Vous êtes au bon endroit. Nous pensons que ce modelé va beaucoup vous intéresser. Avec Bialetti 0004922 Moka Induction, résolvez vos problèmes de préparation de café italien sans être obliger d’acheter une plaque de cuisson précise.

Si vous pensez acheter cette machine à café, vous avez surement envie de savoir si vous ferrez un bon investissement. On recherche alors un guide de test pour connaitre l’avis des personnes qui l’ont probablement utilisé. Nous l’avons fait, et nous vous disons tout sur la cafetière italienne Bialetti 0004922 Moka Induction dans cet article.

 

Notre appréciation sur le design de la cafetière italienne Bialetti 0004922 Moka Induction

Cette cafetière combine aisément les mots « performance » et « conception ». Vous avez affaire à une machine à café robuste et durable qui vous aidera quotidiennement dans la préparation du café. Et quand on dit café, on parle d’un très bon café. Avec une contenance de 06 tasses, vous pourrez satisfaire votre petite famille au réveil. N’oublions pas que qu’elle s’adapte aisément à une plaque à induction.

Bialetti 0004922 Moka Induction a une verseuse en aluminium et repose sur une base arrondie plus épurée. N’oublions pas de préciser qu’elle est faite entièrement avec de l’acier inoxydable. Celui-ci a pour avantage de rendre l’appareil inattaquable et inaltérable face aux matières. La marque bakélite en noir la poignée, l’entonnoir et le bouton du couvercle, de quoi lui donner une élégance sans pareil.

Pour choisir la version qui se mariera le mieux au décor de votre cuisine, vous pouvez jouer sur les coloris de la verseuse. On le retrouve en aluminium tout simple, ou en rouge. La marque ne manque pas de montrer fièrement qu’il est le concepteur car il ajoute son logo en gros sur la verseuse, de quoi lui donner encore plus de clarté.

Vous verrez sur l’entonnoir le nom de la cafetière. En gros, l’aspect est convivial, et Bialetti 0004922 Moka Induction présente un design moderne (au-delà de celle présenté par un Moka classique).

 

Lire aussi : Test sur la cafetière Bialetti 0001698 Stainless Steel

 

Bialetti 0004922 Moka Induction : Caractéristiques techniques de l’appareil

Nous avons énuméré ici les caractéristiques techniques de la cafetière italienne Bialetti 0004922 Moka Induction.

Marque Bialetti
Numéro de modèle 0004922
Couleur Rouge
Poids de l’article 449 g
Dimensions du produit (L x l x h) 25 x 20 x 15 cm
Capacité 3 cups
Volume 0.09 litres
Matériau Aluminium

 

 

Lire aussi : Test sur la cafetière Bialetti Musa Nuova

 

Comment utiliser la cafetière italienne Bialetti 0004922 Moka Induction ?

L’utilisation de Bialetti 0004922 Moka Induction ne diffère en rien des autres modèles de la marque. Comme dit plus haut, elle peut être utiliser sur tout type de plaques chauffantes (induction, à gaz, vitrocéramique). Grâce à sa forme octogonale, vous pouvez facilement la dévisser et séparer ses trois parties.

Remplissez la base d’eau ou d’eau tiède afin d’avoir la totalité des arômes. Ne dépassez pas la soupape de sécurité prévue par la marque. Dans le second compartiment qu’est l’entonnoir, placer le café moulu fin sans le tasser.

Posez-le ensuite sur la base qui est au préalable remplie d’eau. Vissez le tout en y posant la verseuse sur la base. Assurez-vous que le tout soit correctement serré. Servez-vous maintenant de votre plaque chauffante pour allumer le feu en plaçant votre cafetière italienne sur celle-ci.

Pour le fonctionnement, voici ce qui se passe. L’eau étant entrant de bouillir, la vapeur passera par l’entonnoir en entraînant le café qui ressortira progressent dans la verseuse. Dès que vous remarquez que le café fait son apparition dans la verseuse, retirez votre cafetière italienne Bialetti 0004922 Moka Induction du feu. A moins que vous aimiez vraiment le café très torréfié (café amer ou fort). C’est ce que vous aurez sans doute si l’eau bout trop longtemps. Dites aurevoir aux arômes de votre breuvage.

Pour la fin, servez-vous de la verseuse pour vous servir le café dans une tasse. De tout ce qui découle, vous pouvez voir que l’utilisation de la machine est très facile et rapide. Il vous faut quelques minutes pour que votre café soit prêt.

Avant de parler d’entretien, nous vous parlerons du résultat obtenu. Pour le nombre de tasse inscrit, il va falloir diviser en deux car les tasses italiennes sont différentes des tasses françaises. La qualité du café est au rendez-vous. Tout ce qu’il y a à faire, c’est de respecter au mieux les étapes de la préparation. Vous aurez comme rendu un café très riche en arôme, corsé mais sans être amer. Que vous utilisiez une plaque à induction ou par gaz, cela n’altère en rien le goût ou la qualité du café.

 

Lire aussi : Test sur la cafetière Bodum 1923-18 Chambord

 

L’entretien de la cafetière italienne

Parlons un peu de nettoyage. Etant amovible, elle peut facilement passer au lave-vaisselle. On conseille néanmoins que vous la nettoyer à la main. Il est vrai que Bialetti 0004922 Moka Induction est une cafetière solide, mais le seul bémol, c’est que vous risquez de déformer la verseuse si vous ne faites pas attention. Lisez cet article qui vous dira les étapes à suivre pour entretenir une cafetière italienne.

 

Lire aussi : Test sur la cafetière BonVIVO GAZETARO I

 

Points forts

  • Utilisation facile et rapide
  • Compatible avec tous les types de plaques à cuisson
  • Beau design de la machine

 

Défauts

  • Un peu de difficulté à chauffer sur les plaques à induction
  • La verseuse est moins solide

 

Avis des clients

Bialetti 0004922 Moka Induction a une taille raisonnable et un temps de préparation assez court dans l’ensemble. Nous ne sommes pas les seuls à être ravi. Vous pouvez lire par exemple ce commentaire d’un client sur le célèbre site d’e-commerce Amazon :

Bialetti 0004922 Moka Induction commentaire amazon

 

Avis de la rédaction sur la cafetière italienne Bialetti 0004922 Moka Induction

Vous aimez le café italien ? Vous aimez préparer très vite le café ? Alors n’hésitez pas et procurez-vous la célèbre cafetière italienne Bialetti 0004922 Moka Induction. Rapide et facile dans l’usage, vous allez beaucoup aimer.

Plus encore, elle est compatible pour tous les types de plaques de cuisson. Machine au design moderne, la qualité du café est incomparable à celle d’une cafetière à filtre. Si vous voulez une machine capable de faire une boisson avec la totalité des arômes, alors il vous faut opter pour Bialetti 0004922 Moka Induction.