Bialetti 0001698 Stainless Steel avis et test

Cafetière italienne Bialetti 0001698 Stainless Steel | Test et Avis Complet

Savez-vous que le café fait partie des boissons les plus consommées dans le monde ? Vous le savez certainement, sinon vous ne serez pas sur cette page. D’après une étude, il est dit que plus de 2.3 millions de tasses sont bues à chaque minute qui passe. C’est tout à fait possible lorsque l’on sait les nombreux bienfaits et vertus de ce breuvage. L’un des moyens le plus facile pour l’avoir, c’est de le préparer soi-même directement avec une machine à café. Il existe différents types de cafetières mais celle qui fera l’objet de notre article est la cafetière italienne. Nous avons opté pour un modèle bien précis et il s’agit de la cafetière Bialetti 0001698 Stainless Steel.

On n’a plus besoin de vous parler de cette enseigne, surtout si vous êtes un pro-consommateur de café. Ce modèle qui fait l’objet de notre article nommée Stainless Steel et disponible en plusieurs contenances, à la particularité de pourvoir être utilisé sur tous les types de plaques, y compris l’induction.

Nous n’allons pas parler de tous ses avantages dans l’introduction, alors nous vous conseillons de lire l’article présent. Que vaut la cafetière italienne Bialetti 0001698 Stainless Steel ? Quelles sont ses caractéristiques techniques ? Quels sont ses points forts et faibles ? Faut-il acheter cette cafetière ? Nous vous apportons les réponses à vos questions.

  • 98%
    Design - 98%
  • 96%
    Utilisation - 96%
  • 99%
    Goût du café - 99%
  • 95%
    Rapport Qualité/Prix - 95%
97%

 

Présentation et Design de la cafetière italienne Bialetti 0001698 Stainless Steel

Les cafetières Bialetti sont caractérisées par leurs styles intemporels. Ils ont toujours prouvé leurs efficacité et Bialetti 0001698 Stainless Steel n’en fait pas exception. Vous pouvez déjà le remarquer sur la figure, il s’agit d’une machine à café Bialetti au design moderne et retravaillé convenablement.

Elle est conçue avec de l’acier inoxydable et a des formes bien arrondies. Pour épater vos visiteurs qui entreront dans votre cuisine, vous pouvez disposer Bialetti 0001698 Stainless Steel sur le haut d’un meuble ou dans un coin convenable de votre espace de travail.

Sortie de l’emballage, on ne manque pas de remarquer le logo de Bialetti sur la face avant de la cafetière. On remarque également sa poignée qui est bien isolée de la chaleur pour vous garantir la sécurité lors des préparations. Cela empêche ainsi les risques de brûlure. Le bec verseur dispose d’un système anti-goutte.

 

Lire aussi : Test sur la cafetière Bialetti 0004922 Moka Induction

 

Bialetti 0001698 Stainless Steel : Caractéristiques techniques de l’appareil

Ici sont les caractéristiques techniques de la cafetière italienne Bialetti 0001698 Stainless Steel.

Marque Bialetti
Numéro de modèle 1698
Couleur Argent
Poids de l’article 399 g
Dimensions du produit (L x l x h) 7 x 6 x 12,8 cm
Capacité 0.1 litres
Volume 0.1 litres
Matériau Stainless Steel
Fonction arrêt automatique Non

 

 

Lire aussi : Test sur la cafetière Bialetti Musa Nuova

 

Comment utiliser la cafetière italienne Bialetti 0001698 Stainless Steel ?

Bialetti 0001698 Stainless Steel est composée de 03 éléments. Nous avons au prime abord le réservoir d’eau, ensuite le filtre et pour finir la cheminée et le pot. Pour préparer votre café, il faut d’abord ajouter de l’eau dans le réservoir. Dans le cas où vous souhaiter remplir le revoir au maximum de sa capacité, il suffit de vous arrêter en dessous de la soupape de sécurité.

C’est le tour au deuxième compartiment qu’est le filtre. Versez dans cette partie comme il faut le café. Il va falloir jouer le jeu sur vos goûts. Vous pouvez le remplir au maximum, à moitié ou même à plein. Le plus important, c’est de faire un café que vous aimez. Vous pouvez également faire différentes variétés selon le dosage pour avoir de l’expérience des goûts de café.

Vissez fermement le pot et placer la machine à café sur votre plaque de cuisson. Vous aurez une facilité sans pareil pour visser le pot car le joint est de bonne qualité. Bialetti 0001698 Stainless Steel n’arrête pas ainsi de nous surprendre. Le pot étant correctement vissé, il n’y aura aucune fuite durant la préparation.

Un autre avantage de cette cafetière, est la possibilité de l’utiliser sur tous les types de plaques : gaz, plaques à induction ou à vitrocéramique. Le résultat est le produit d’un café excellent. Pour le fonctionnement, l’eau va monter et le café finira par sortir par la petite cheminée du pot. Eteignez le feu dès que vous entendez des gargouillis du moka. La cerise sur le gâteau, c’est de voir que le pot dispose d’un bec anti-goutte pour le service du café.

 

Lire aussi : Test sur la cafetière Bodum 1923-18 Chambord

 

Nettoyage de la cafetière

Il n’y a pas d’utilisation sans nettoyage. Si l’on néglige l’entretien, il y aura l’accumulation de dépôts dans la cafetière et cela aura des répercussions sur le goût du café. Pour éviter cela, il va falloir en prendre soin. Mais rassurez-vous ! Bialetti 0001698 Stainless Steel facilite la tâche car il vous faut juste une minute pour le nettoyer.

Pour le faire, attendez que l’appareil refroidisse et dévissez le pot afin de retirer le filtre avec le marc de café. Tassez par la pression, vous évitez sans vous inquiétez de renverser le café. Videz le filtre et rincer comme il faut. Rincez l’intérieur du réservoir avec de l’eau claire. La même opération doit se faire pour le filtre et le pot. Evitez d’utiliser des produits abrasifs pour ne pas endommager l’acier.

Rassemblez tous les compartiments et laissez sécher à l’air libre. Aussi, vous n’aurez aucun mal de le faire passer au lave-vaisselle. Pour augmenter encore deux fois plus l’expérience de vie de la machine, vous pouvez encore plus en prendre soin en la détartrant tous les 15 jours avec un peu de vinaigre blanc.

Pour faire simple, ajoutez un peu de vinaigre blanc dans le réservoir et faites chauffer votre cafetière italienne Bialetti 0001698 Stainless Steel comme si vous étiez entrain de préparer du café. L’opération ainsi effectuée, renversez tout et rincez chaque partie de la cafetière.

 

Lire aussi : Test sur la cafetière BonVIVO GAZETARO I

 

Points forts

  • Aspect agréable et contemporain
  • Facilité pour faire un café italien excellent
  • Utilisation de différents types de plaque
  • 04 contenances disponibles

 

Défauts

Ne peut pas être utiliser sans plaque de cuisson

 

Avis des clients

Etant un modèle qui a séduit plusieurs, il est tout à fait normal que certains donne leurs avis dessus. Pour acheter une machine, il ne faut pas compter sur l’avis d’une seule personne. Il est important de savoir si plusieurs ont été satisfait.

Nous avons ainsi fait le boulot à votre place en faisant une capture d’un commentaire client sur un site d’e-commerce très sérieux : Amazon. Vous pouvez ainsi voir que la machine est très appréciée des consommateurs de café.

Bialetti 0001698 Stainless Steel commentaire amazon

 

Avis de la rédaction sur la cafetière italienne Bialetti 0001698 Stainless Steel

0001698 Stainless Steel de Bialetti est une machine qui allie efficacité et rapidité. A l’utilisation, elle ajoute ensuite polyvalence et donne un rendu de café incroyablement pleines de saveurs. Avec une méthode d’extraction sans pareille, sa compatibilité avec tous les types de feux nous surprend.

Avec une qualité de fabrication supérieure, son design est bien travaillé. N’oublions pas le choix parmi les 04 contenances différentes qui est donnée lors de l’achat. Nous vous recommandons cette machine à café.