Bartscher Regina 90 avis et test

Bartscher BA.A190.192 Percolateur Régina 90 15 L | Test et Avis Complet

C’est la deuxième fois nous testons un percolateur de l’enseigne Bartscher et nous nous intéressons cette fois, au modèle Bartscher Regina 90 15 litres ou sous la référence ( Bartscher BA.A190.192 ) . Vous savez certainement ce qu’est un percolateur. Nous l’avons expliqué dans notre grand comparatif ici et .

Mais pour nous répéter un peu, nous allons le redire. Un percolateur professionnel est une machine qui sert à préparer une grande quantité de café sans pour autant faire plusieurs tours de préparation. C’est l’avantage majeur qu’il a sur une machine à café simple et cela constitue la différence qui prime entre les deux machines.

Aussi, elle sert également au maintien au chaud du café pendant une durée bien définit. Ne comptons pas ses nombreux atouts et fonctionnalités restantes et qui font de la machine un appareil performant.

C’est le tour du percolateur Bartscher Regina 90 15 litres de passer au test. Ayant déjà proposé une version plus courte, voici la version plus grande et améliorée. Justement, nous avons déjà parlé de cette version plus courte, Bartscher Regina 40 dans l’un de nos articles. Envie de tout savoir sur le percolateur Bartscher Regina 90 15 litres ? lisez notre article.

 

 

Présentation et Design du percolateur Bartscher Regina 90 15 litres

Sorti de son emballage, la première chose que l’on constate au niveau de la cuve du percolateur Bartscher Regina 90 15 litres ( Bartscher BA.A190.192 ) est qu’elle est faite avec de l’acier inoxydable. Ce qui rend dès lors la machine inattaquable et inaltérable.

A travers de nombreuses vérification, nous découvrons que cette machine dispose en son sein d’un système de chauffage et d’un racleur de nettoyage, toujours conçus avec de l’acier inoxydable. On constate ainsi la volonté inébranlable de la marque d’offrir à ses clients un produit qui pourra durer dans le temps.

Apprécions maintenant l’aspect de l’appareil. Bartscher Regina 90 15 litres jure par sa simplicité et par son élégance. Si vous le disposer par exemple dans une cuisine, il est impossible qu’il puisse passer inaperçue quand les gens y entreront.

Contemporain, il apportera une couche de « neuf » au décor de votre cuisine. Il n’est pas adapté uniquement pour une cuisine. Sa fonction véritable se trouve en réalité au restaurant, dans un fast-food, le coin restauration d’une entreprise, dans le coin dans une salle de réunion ou de conférence, et dans plein d’autres occasions où le café est nécessaire comme boisson.

Douceur remarquable au toucher, la cuve de la machine est reliée à un socle, un couvercle et des poignées latérales en plastique. Vu qu’il est dit que l’atout majeur d’un percolateur est la possibilité de préparer une quantité énorme de café, combien de litres de café peut-on avoir avec la caféière percolateur Bartscher Regina 90 15 litres ?

Son réservoir accepte et prépare 15 L de café. Vous pouvez facilement obtenir grâce à ça, 80 à 90 tasses en une seule tournée. Génial n’est-ce-pas ? Il est sans doute que cette machine facilitera votre quotidien grandement.

 

Lisez aussi notre avis sur le percolateur Bartscher Regina 40.

 

Bartscher Regina 90 15 litres : Caractéristiques techniques de l’appareil

Les caractéristiques techniques de Bartscher Regina 90 15 litres sont présentées dans ce petit tableau.

Marque Bartscher
Numéro de modèle BA.A190.192
Couleur Marron
Poids de l’article 4,5 Kg
Dimensions du produit (L x l x h) 27 x 46 x 27 cm
Capacité 15 litres
Matériau Acier inoxydable
Fonction arrêt automatique Non
Caractéristiques Indicateur de niveau d’eau

 

 

Lisez aussi notre avis sur le percolateur Saromica 6010 70 tasses.

 

Bartscher Regina 90 avis et test

 

Utilisation et Fonctionnement du percolateur Bartscher Regina 90 15 litres

Une appréciation sur l’utilisation de ce percolateur ( Bartscher BA.A190.192 ) est nécessaire. Simple dans la manipulation, il faut juste une trentaine de minutes pour avoir vos 90 tasses de café. Mais avant de passer à l’utlisation, il est tout aussi important de faire un premier entretien.

Cela consiste à nettoyer d’un coup de chiffon, l’intérieur du réservoir, le compartiment à filtre et le tuyau immergé. Ceci doit se faire avec un produit nettoyant doux. N’oubliez surtout pas de rincer à l’eau claire et douce du robinet.

Voici les étapes d’utlisation du percolateur Bartscher Regina 90 15 litres.

  • Remplissez le réservoir avec de l’eau claire en respectant les quantités minimales exigées. Cette quantité est : 05 litres d’eau pour obtenir 35 tasses de café.
  • Placer ensuite un filtre papier de forme ronde à l’emplacement dédié. Le filtre recommandé pour Bartscher Regina 90 15 litres est : BARTSCHER A190.011.
  • Versez du café moulu dans le compartiment à filtre.
  • Voici notre dosage à l’appui. Nous rappelons que vous êtes libre d’augmenter ou de réduire cela, selon vos goûts et vos préférences. Cela à l’avantage d’avoir un café fort et corsé, ou doux. On a : 250 grammes de café moulu pour 50 tasses de café et 450 grammes de café moulu pour 90 tasses de café.
  • Une fois le processus à son terme, introduisez le tuyau immergé (sans force bien-sûr) et fermez le percolateur avec le couvercle qui fait office de sécurité.
  • Lancez la préparation du café en appuyant sur l’interrupteur « Marche/Arrêt».

 

Le travail ainsi fait, vous n’avez qu’à attendre que le percolateur fasse le reste du boulot. Pour savoir si cela fonctionne et que le système d’ébullition est lancé, vous verrez le voyant rouge au niveau du socle s’allumé.

Le café ainsi prêt, c’est le tour du voyant rouge de s’allumer et indique par la même occasion qu’il y a maintien au chaud de la boisson. Pour avoir toujours après chaque utlisation un café qui regroupe la totalité des arômes, il faut toujours enlever le marc de café juste après le passage de l’eau.

Le robinet de distribution sert au service du café et évitez le gaspillage. Servez-vous également du percolateur Bartscher Regina 90 15 litres en tant que bouilloire. Pour le faire, remplissez le réservoir, mettez la conduite montante et le compartiment à filtre, démarrez le processus d’ébullition grâce à l’interrupteur.

 

Lisez aussi notre avis sur le percolateur Kitchen Chef Calor ZJ-88.

 

Informations à ajouter

Ajoutons ici les fonctionnalités du percolateur Bartscher Regina 90 15 litres. Deux systèmes de chauffes distants servent au mécanisme de la machine. L’un servant à la percolation et à la préparation du café, vous obtiendrez ainsi après quelque manipulation un café rempli de saveur. Par contre, l’autre sert au maintien à température ambiante du café ainsi concocté.

Lors du remplissage de ( Bartscher BA.A190.192 ), comment savoir la quantité d’eau que l’on vient de mettre dans la machine ? C’est là qu’intervient l’indicateur de niveau de remplissage que la marque à prévue pour son modèle.

Cela ne garantit pas uniquement une bonne visibilité de l’eau, mais aussi une garantie de sécurité afin d’être rassuré que l’on fait bien pour la préparation. Notons aussi le robinet de distribution qui servira au service du café.

À travers ses dimensions, cette machine est sans aucun doute compacte, non-encombrante et facile à transporter. Nous comptons 46 cm pour la hauteur et 17 cm pour la largeur pour un poids de 4.5 Kg.

Petit point faible à souligner : l’appareil requiert des filtres papiers pour la préparation. Une chose qui avouons-le, n’est pas appréciable car d’autre modèle propose des filtres permanents.

 

Lisez aussi notre avis sur le percolateur Jago marmite à vin chaud.

 

Points forts

  • Deux systèmes de chauffes distincts
  • Appareil fonctionnel
  • Réservoir pouvant recevoir 15 L d’eau
  • 15 L équivaut à 90 tasses de café
  • Indicateur du niveau de remplissage
  • Totalité des arômes dans le café
  • Machine faites pour les grandes occasions
  • Le café est maintenu chaud sans être calciné
  • Nettoyage et entretien du percolateur facile

 

Défauts

  • Achat obligatoire des filtres en papier

 

Avis des clients

Les clients sont ravis de leur achat et recommandent ce modèle sur le site d’e-commerce Amazon. Sa simplicité d’utilisation, la rapidité de préparation du café, ses nombreux fonctionnalités et accessoires font qu’elle est appréciée des acheteurs. Vous pouvez lire par exemple ce commentaire d’un client.

Bartscher Regina 90

 

Avis de la rédaction sur le percolateur Bartscher Regina 90 15 litres

Quand l’on fait un rapport des différentes fonctionnalités de ( Bartscher BA.A190.192 ), son design, la facilité d’usage et ses nombreux atouts sur son prix, nous trouvons un résultat très acceptable et appréciable.

C’est un parfait investissement pour les professionnels de la restauration qui ont une entreprise. Grâce à sa contenance, vous pouvez satisfaire 90 personnes (dans l’optique d’offrir à chacun une tasse de café).

Bartscher Regina 90 15 litres séduit aussi par son aspect authentique qui combine modernité et esthétique. Il est vrai que son défaut majeur est l’achat continuel des filtres en papier puisque ce modèle ne dispose pas d’un filtre permanent.

Ceci n’est rien comparé au nombreux points forts de la machine. N’oublions pas que la marque a veillé sur ce plan en proposant des filtres en papier rond dans des paquets (facile à acquérir). Bartscher Regina 90 15 litres répondra à vos besoins et facilitera votre quotidien en vous produisant une excellente boisson (savoureux et chaud). Nous vous conseillons ce percolateur.